Pourquoi le cours du BNB de Binance vient-il de connaître un record absolu ?
La cryptomonnaie de Binance, le BNB, vient de connaître un record absolu aujourd’hui. Comment expliquer sa percée et cela va-t-il durer ?
Le BNB de Binance atteint un nouveau record absolu
La 5e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment, le BNB de Binance, est à la fête cette semaine. Elle a en effet atteint un prix de 805 dollars, un record absolu. C’est une dernière percée de 17 % sur la semaine qui lui a permis de franchir le seuil symbolique des 800 dollars :

Le cours du BNB de Binance en hausse nette depuis le début du mois de juillet
💡 Notre guide pour acheter facilement du BNB de Binance
La hausse du cours du BNB s’inscrit dans un contexte d’euphorie sur le marché des altcoins. Le SOL de Solana a ainsi pris 22 % sur la semaine, alors que le Dogecoin (DOGE) a explosé de 32 %.
Mais cela n’explique pas entièrement la belle performance du BNB, dont la capitalisation a dépassé de nouveau celle du SOL. Il affiche en effet ce matin 110 milliards de dollars, contre 108 milliards de dollars pour l’actif de Solana.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLes raisons de ce nouveau record
Plusieurs raisons se sont combinées pour porter le cours du BNB. Tout d’abord, on a assisté à un achat institutionnel conséquent : Nano Labs s’est procuré 120 000 BNB cette semaine sur le marché OTC, ce qui a directement contribué à la percée.
En plus de cela, on peut souligner que le cours du BNB avait dépassé le seuil de 690 dollars, sur lequel il venait historiquement s’échouer. Cela a donc créé un effet de « breakout », entraînant la suite de la hausse.
Au-delà des facteurs spéculatifs, il faut aussi souligner le dynamisme de la BNB Chain ces derniers temps, qui est elle-même alimentée par le BNB. La blockchain a connu un record en juin, avec 311 milliards de dollars de volume sur un mois. Et si ces volumes ont été pointés du doigt comme troubles, ils ont bien sûr contribué à porter le cours de la cryptomonnaie.
👉 En savoir plus à ce sujet – 311 milliards $ de volume en un mois : le secret dérangeant derrière le record de la BNB Chain
À cela s’ajoutent les mécanismes propres au BNB, qui fonctionne avec une politique monétaire déflationniste et des « burns » réguliers de cryptomonnaie. La place prépondérante de Binance dans l’écosystème est aussi bien sûr en jeu. Au second trimestre, la plateforme d’échange représentait plus de 35 % des volumes spot globaux, très loin devant ses concurrents.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
