Crypto & Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 14 au 20 juillet

Alors que ce lundi est férié, la semaine qui s’ouvre sera tout sauf paresseuse. Les États-Unis s’apprêtent à discuter de lois clés, pendant que le cours du Bitcoin (BTC) a atteint de nouveaux records. Par ailleurs, plusieurs chiffres de l’inflation seront connus dans le monde. À quoi peut-on alors s’attendre dans les prochains jours ?

Crypto & Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 14 au 20 juillet

Lundi 14 juillet – « Crypto Week » à Washington

Ce lundi marque le début de la « Crypto Week » à Washington. Les législateurs des États-Unis commenceront à se pencher sur 3 lois majeures pour l’industrie crypto : l’une encadrant les stablecoins, l’autre clarifiant les rôles de la SEC/CFTC, avec une dernière qui compte empêcher la création d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Mardi 15 juillet – PIB chinois, inflation aux États-Unis

Ce mardi auront lieu les éventuels votes sur les 3 lois évoquées plus haut. Il est possible qu’une certaine volatilité ait lieu sur les marchés crypto en fonction des issues des votes. Hasard du calendrier, l’inflation du mois de juin sera également connue outre-Atlantique ce même jour. Les États-Unis avaient connu une inflation de 2,4 % sur l’année en mai dernier.

👉 Le guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement

Toujours côté macro, la Chine publiera l’orientation de son PIB au 2e trimestre, ainsi que sa production industrielle et ventes au détail de juin. En zone euro, c’est la production industrielle de mai qui sera connue, ainsi que l’indice Zew du sentiment économique pour le mois de juillet.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Mercredi 16 juillet – inflation britannique, unlock de SEI et ARB

Ce mercredi, c’est au tour du Royaume-Uni de publier les chiffres de son inflation pour le mois de juin, tandis que la zone euro publiera sa balance commerciale pour le mois de mai. Aux États-Unis, l’indice des prix à la production et la production industrielle de juin seront publiés.

Du côté des cryptomonnaies, on note 2 unlocks ce jour. Sei Network (SEI) libérera 17 millions de dollars de tokens et Arbitrum (ARB) libérera 39 millions de dollars (1,87 % de sa capitalisation).

💡 A lire – Quels sont les token unlocks à surveiller au mois de juillet 2025 ?

Jeudi 17 juillet – inflation en zone euro, balance commerciale japonaise

Ce jeudi, ce sera au tour de la zone euro de publier les chiffres de son inflation de juin. Pour rappel, elle avait très légèrement progressé en mai dernier, pour atteindre 2 %.

Dans le même temps, le Royaume-Uni publiera son taux de chômage pour le mois de juillet, alors que le Japon fera état de sa balance commerciale pour le mois de juin. Aux États-Unis, seront publiées les ventes au détail de juin, l’indice des prix du commerce extérieur de juin, ainsi que les nouvelles inscriptions au chômage.

Vendredi 18 juillet – unlock de TRUMP, inflation au Japon

Ce vendredi, un unlock considérable d’Official Trump (TRUMP) aura lieu. Le memecoin du président des États-Unis libérera ce qui correspond à 876 millions de dollars de tokens au cours actuel, soit 45 % de sa capitalisation.

👉 Tout comprendre au phénomène des memecoins

Côté macro, le Japon publiera les chiffres de son inflation pour le mois de juin, alors que la zone euro publiera la balance des paiements du mois de mai. La production dans le secteur de la construction de mai sera également connue. Aux États-Unis, on note également la publication de l’indice de confiance de l’Université du Michigan pour juillet.

Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À surveiller également cette semaine…

La blockchain Sonic (S), qui fait miroiter un nouveau produit lié à l’intelligence artificielle. Dans le même temps, les claims pour son airdrop S1 seront ouverts dans les prochains jours.

Toujours côté crypto, Berachain (BERA) a teasé une annonce majeure cette semaine. Un moyen de faire face aux difficultés du projet ?

Le cours du Bitcoin (BTC) sera aussi bien sûr à surveiller dans les prochains jours, après avoir connu un record absolu ce week-end.

La Bourse pourrait de nouveau être secouée par de nouvelles déclarations en ce qui concerne les droits de douane américains, particulièrement en Europe.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds