39 millions de dollars : une whale accumule de l'ETH malgré la dégringolade du cours
Un krach pour certains, une opportunité pour d’autres… Une whale en Ether (ETH) s’est réapprovisionnée peu de temps après la chute de la cryptomonnaie d’Ethereum.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Une whale dévore de l’ETH malgré la chute du cours
L’analyste CryptoGoos a noté sur X ce grand réapprovisionnement. Une whale inconnue a en effet acheté 17 070 ETH juste après l’impressionnante chute du cours de l’Ether. Au cours actuel, cela correspond à 39 millions de dollars. Un ETH vaut en effet ce matin 2 250 dollars environ.
L’Ether a perdu 12,80 % en moins de 24h, suite au déclenchement des frappes américaines sur l’Iran. Les cryptomonnaies, considérées comme des actifs risqués, ont été particulièrement touchées par les tensions géopolitiques. Le cours du BTC est ainsi descendu sous les 100 000 dollars pour la première fois depuis un mois et demi.
💡 Notre guide pour acheter de l’Ether (ETH) facilement
Selon les données partagées par Glassnode, les « mega-whales » en ETH, c’est-à-dire celles possédant plus de 10 000 ETH, ont cependant eu tendance à prendre cette occasion de se réapprovisionner. Ces dernières ont en effet acheté plus de 116 800 ETH sur l’unique journée du 21 juin, soit plus de 265,3 millions de dollars.
Reste que le cours de l’ETH est en berne. Il perd 0,4 % sur les dernières 24h et 14 % sur la semaine qui vient de s’écouler. Il chute en cela plus que le Bitcoin (BTC), qui ne perd quant à lui « que » 5 % sur la semaine.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : CryptoGoos via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
