Enlèvements crypto : 25 suspects, dont 6 mineurs, mis en examen en France
Le vaste coup de filet ayant eu lieu en France ces derniers jours a conduit à la mise en examen de 25 personnes suspectées d’avoir participé aux enlèvements dans le secteur des cryptomonnaies. 6 d’entre elles seraient mineures.
26 personnes inculpées en France pour des enlèvements liés aux cryptos
Plusieurs arrestations avaient eu lieu notamment en région parisienne et à Marseille, afin d’appréhender les personnes suspectées d’avoir participé à une série d’enlèvements ayant eu lieu ces derniers mois.
Ces 26 personnes sont âgées de 16 à 23 ans, 6 d’entre elles sont mineures. Elles auraient pour la majorité été recrutées afin de procéder à une ou plusieurs tentatives d’enlèvement. L’enquête a été déclenchée après la tentative d’enlèvement du 13 mai dernier, qui avait eu lieu en plein Paris et avait visé la fille du PDG de Paymium.
👉 A lire – Europe, Asie : ces régions où les kidnappings crypto ont explosé
Les enquêteurs auraient découvert un réseau qui planifiait plusieurs actions de ce type, selon Le Monde :
![]()
[Ils] ont découvert qu’un précédent passage à l’acte avait été tenté la veille, et interrompu en raison de problèmes matériels, et qu’une équipe se constituait dans le projet de commettre un autre fait similaire.
Selon le parquet, les personnes mises en examen sont pour la plupart nées en région parisienne, l’une à Châtellerault, l’une au Sénégal, l’une en Angola, l’une en Russie :
![]()
[Des] profils très jeunes, hameçonnés par de l’argent, puis pris dans une dynamique qui les dépasse.
L’enquête se poursuit pour déterminer les liens entre les différentes personnes et identifier le ou les commanditaires, soupçonnés d’être retranchés à l’étranger.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Le Monde
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
