LVMH dégringole en Bourse suite à des résultats décevants – Les autres géants du luxe suivent
Les résultats du groupe LVMH ont déçu ce mardi, entraînant une sanction immédiate en Bourse. D’autres grands noms du luxe sont également à la peine, dont Hermès (RMS) et Kering (KER).
LVMH en difficulté en Bourse ce mardi
LVMH (MC) connaît une chute particulièrement forte ce mardi, l’action perdant 7 % à la mi journée. En cause, ses résultats pour le premier trimestre 2025, qui ont été moins bons qu’anticipés.
Le groupe Lvmh Moet Hennessy Louis Vuitton SE rapporte en effet des résultats nettement en dessous des attentes, alors qu’une reprise au dernier trimestre 2025 faisait espérer une prolongation du beau temps.
Les autres marques du luxe ont également été sanctionnées : Christian Dior a perdu 6 % ce matin, Kering a cédé 3,4 % et Hermès 2,5 %. On notait cependant une légère hausse à la mi-journée pour ces 3 valeurs.
💡 Notre guide pour acheter et vendre des actions LVMH
Dans l’ensemble, les marques du luxe font face à une demande globale qui a chuté, dans un contexte d’inflation. La demande chinoise s’est effondrée en particulier, avec des consommateurs qui sont moins à même d’allouer de grandes sommes au luxe.
Dans son communiqué, LVMH souligne le contexte géopolitique tendu, qui contribue également à mettre l’entreprise en difficulté :
Spéculer à la baisse ou à la hausse sur des milliers d'actifs avec eToro![]()
Dans un contexte géopolitique et économique perturbé, LVMH reste à la fois vigilant et confiant en ce début d’année
Source : Tradingsat
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
