Carburants : de combien va s'alléger la facture à la pompe cette semaine en France ?
Une petite bonne nouvelle dans la guerre économique actuelle ? Le prix des barils de pétrole ont chuté nettement ces derniers jours. Une baisse qui devrait se répercuter à la pompe pour les consommateurs.
Le pétrole baisse, les carburants aussi
Hier, le baril américain WTI est brièvement passé sous les 60 dollars, une première depuis 2021. Même scénario du côté du baril de Brent, qui a lui touché 62 dollars sur fond de panique boursière. Ces chutes vont se répercuter sur les prix à la pompe en France.
Ces derniers avaient déjà commencer à baisser depuis la fin de la semaine dernière et la tendance devrait se confirmer dans les prochains jours. Olivier Gantois, président d'Ufit Energies et Mobilités, a annoncé hier sur France Info des baisses de l'ordre de 5 à 6 centimes le litre :
![]()
C'est une baisse d'une ampleur qu'on n'avait pas connue depuis celle qu'on avait eue au moment des confinements du Covid en 2020.
👉 Retrouvez les meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies en 2025
La tendance a par ailleurs été confirmée par la porte-parole du gouvernement Sophie Primas ce matin, au micro de TF1 :
![]()
Ça va faire un petit peu de bien au pouvoir d’achat, c’est la petite bonne nouvelle dans cet univers un peu inquiétant économiquement.
La baisse du carburant s'inscrit dans un contexte économique très incertain. Alors que les Bourses mondiales se sont effondrées lundi, les nouveaux droits de douane de Donald Trump vont s'appliquer ce mercredi pour l'immense majorité des pays du monde.
Investissez dans le Bitcoin et sécurisez votre patrimoineSource : France Info
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
