La SEC va annuler ses poursuites contre Coinbase
Après un an et demi de bataille judiciaire, Coinbase a informé que la Securities and Exchange Commission (SEC) était sur le point d'abandonner ses poursuites. Cela pourrait marquer un tournant en matière de régulation aux États-Unis.
La SEC accorde une victoire important à Coinbase
En juin 2023, la Securities and Exchange Commission (SEC) s’est attaquée à Coinbase par le biais d’une plainte. Alors que l'exchange de cryptomonnaies n'a cessé de clamer sa légitimité jusque-là, il est désormais sur le point d'obtenir une victoire majeure.
Et pour cause, la SEC s'apprête à abandonner ses poursuites, et c'est avec ces mots que Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a commencé son annonce :
![]()
Aujourd'hui est un très bon jour, car les employés de la SEC nous ont informés qu'ils prévoyaient de retirer leur plainte contre Coinbase. Pour le moment, cela doit encore être approuvé par les commissionnaires de la SEC, mais nous espérons que cela interviendra la semaine prochaine.
Cette nouvelle doit donc encore être accueillie avec une certaine prudence, mais cette tournure semble logique au regard du changement radical de posture de l'agence fédérale depuis le 20 janvier dernier. Dès lors, la SEC avait laissé entendre que certaines poursuites pourraient être abandonnées, et cela fait également échos à la requête récente pour mettre le litige contre Binance en pause durant 60 jours.
👉 Sur le même sujet — Coinbase appelle le Congrès américain à « agir rapidement » pour la régulation crypto
À présent, il s'agit donc de patienter encore quelques jours afin d'avoir le verdict officiel de la SEC, ce qui pourrait constituer un tournant dans la manière dont celle-ci appréhende l'écosystème des cryptomonnaies.
Malgré cette annonce très positive, soulignons toutefois que l'action de Coinbase a perdu près de 8,3 % en bourse, lors de la séance de vendredi.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
