MELANIA et TRUMP en chute libre - Les cryptomonnaies controversées déjà en péril ?

La sortie d’une cryptomonnaie à l’effigie de Donald Trump, le TRUMP a surpris le monde au cours du week-end. Après un départ stratosphérique, elle a cependant perdu la moitié de sa valeur, aux côtés du memecoin de Melania Trump. Que penser de ces cryptomonnaies controversées ?

MELANIA et TRUMP en chute libre - Les cryptomonnaies controversées déjà en péril ?

Les cryptomonnaies MELANIA et TRUMP dégringolent

Cela fera sans doute date dans l’écosystème des cryptomonnaies : ce dimanche, un président-élu a sorti son propre memecoin, dans le but avoué de s’enrichir et d’enrichir les investisseurs. L’arrivée du TRUMP a suscité une vague de controverses, d’autant plus que la cryptomonnaie a explosé.

💡 Notre guide complet sur les memecoins

Le cours du TRUMP a en effet pris 670 % en l’espace d’une journée, faisant irruption dans le top 20 des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment. Au plus haut, sa capitalisation dépassait 14,5 milliards de dollars.

cours TRUMP memecoin

La progression très rapide du cours du TRUMP ces derniers jours

 

Mais le TRUMP a vu son cours baisser nettement avec l’arrivée de MELANIA, le memecoin de la femme de Donald Trump. Celui-ci a également eu un départ particulièrement rapide, prenant 105 % en l’espace de 3h… Mais la gloire aura été brève, puisque le memecoin de Melania Trump a chuté de 229 % en l’espace d’une journée. Quant au TRUMP, il affiche -53 % par rapport à son point le plus haut, atteint dimanche dernier.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Attention aux memecoins… Même ceux de Donald Trump

Conclusion de cette affaire : les memecoins, même portés par un président des États-Unis, sont toujours aussi volatils. On rappellera en effet que rien ne soutient ces cryptomonnaies : ni fondamentaux solides, ni but précis, ni même une garantie de retour sur investissement.

Donald Trump semble avoir souhaité créer une cryptomonnaie dans le but de s’enrichir, de la même manière qu’il avait créé des collections de tokens non fongibles (NFT) ces dernières années. C’est donc un pari extrêmement risqué de miser sur le TRUMP ou le MELANIA, et il est fort probable que ces cryptomonnaies rejoignent le grand cimetière des memecoins qui ont suscité l’engouement de manière brève.

🌐 Dans l’actualité également – Le cofondateur d’une association pro-Trump est accusé de rug pull

Les réactions de la communauté crypto sont par ailleurs très mitigés face à ces cryptomonnaies, beaucoup reprochant aux memecoins de venir saper les efforts de légitimation des cryptomonnaies. Pour beaucoup le « président des cryptomonnaies » est allée trop loin et ses mesures en faveur du Bitcoin sont encore attendues.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent