Stephen Akridge, cofondateur de Solana (SOL), accusé d'avoir volé des millions de dollars en cryptomonnaies

Est-ce que Stephen Akridge, le cofondateur de Solana, est au centre d'une escroquerie crypto lui ayant permis de gagner plusieurs millions de dollars ? C'est ce qu'a déclaré l'un de ses anciens proches qui affirme avoir été spolié par l'ancien employé de Qualcomm et actuel PDG d'une société de cybersécurité.

Stephen Akridge, cofondateur de Solana (SOL), accusé d'avoir volé des millions de dollars en cryptomonnaies

Le cofondateur de Solana aurait dérobé des millions de dollars de récompenses en cryptomonnaies

Stephen Akridge, cofondateur de Solana, a appris ce week-end être au cœur d'une plainte déposée par Elisa Rossi, son ex-femme. Cette dernière l'accuse de lui avoir subtilisé plusieurs millions de dollars en Solana (SOL) ces dernières années.

L'ancienne compagne de Stephen Akridge est une adepte du staking. Avec l'aide de son ex-mari, elle s'était constitué une réserve de tokens issus de la blockchain et espérait obtenir des récompenses sur le long terme.

🚨 Suivez nos conseils pour vous prémunir des arnaques aux cryptomonnaies

En 2023, le couple divorce après 10 années de vie commune. La question des cryptomonnaies stakées se pose. Stephan Akridge aurait conclu un accord avec Elisa Rossi lui assurant qu'elle continuerait à avoir la main sur une part de ces tokens et des récompenses qu'elle a pu accumuler.

Toutefois, elle assure n'avoir jamais obtenu de nouveaux tokens pour avoir assuré le bon fonctionnement de Solana en verrouillant ses cryptomonnaies. Pour elle, c'est évident : Stephen Akridge a obtenu ces récompenses à sa place, empochant par conséquent « une somme conséquente » en Solana.

C'est pourquoi Elisa Rossi a décidé d'intenter une action en justice contre son ancien mari. « Stephen Akridge a empoché des millions de dollars en récompenses de staking grâce à Solana, à mon insu, » explique la principale intéressée dans sa plainte.

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Stephen Akridge se serait servi de sa position et de son expertise pour escroquer son ex-femme

Pour Elisa Rossi, l'accord de divorce conclu en mars est la preuve selon laquelle elle était censée obtenir ces récompenses. Elle explique que Stephen Akridge aurait « profité de son immense expertise en matière de cryptomonnaies pour conserver le contrôle des tokens stackés et ainsi, s'octroyer les récompenses à sa place ».

C'est en mai dernier que l'ex-femme de Stephen Akridge se serait rendu compte qu'en réalité, le cofondateur de Solana ne lui a donné qu'un accès limité aux 3 portefeuilles concernés par le processus de staking. De cette manière, il permettait à Elisa Rossi de continuer à staker des cryptomonnaies, sans qu'elle ne puisse par la suite obtenir les récompenses adéquates.

👉 À lire également – La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

À l’heure actuelle, selon la plainte, Stephen Akridge ne travaillerait plus pour Solana Labs pour qui il a été ingénieur principal. Il semble s'être éloigné du monde des cryptomonnaies, étant désormais le PDG de Cyper Grant, une société spécialisée en cybersécurité. Il n'a préféré faire aucun commentaire autour de cette affaire.

En novembre, le cours du Solana avait bondi lui permettant d'atteindre son ATH à 263,21 dollars. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le SOL se négocie aux alentours de 193 dollars, ce qui constitue une hausse de plus de 80 % depuis le début de l'année.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Cour suprême de Californie

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le memecoin Kekius Maximus voit son prix divisé par 4 après qu'Elon Musk a mis fin à sa blague

Le memecoin Kekius Maximus voit son prix divisé par 4 après qu'Elon Musk a mis fin à sa blague

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Les évènements crypto et blockchain à ne pas louper en janvier 2025

Les évènements crypto et blockchain à ne pas louper en janvier 2025