France : Cometh obtient un enregistrement PSAN renforcé et lance son service d'optimisation de trésorerie crypto
Après Société Générale - Forge, Deblock et GOin, c'est au tour de Cometh d'annoncer l'obtention de son enregistrement PSAN renforcé. Pour l'entreprise, il s'agit d'une occasion rêvée de devenir l'un des acteurs majeurs de l'adoption de la blockchain en France, mais aussi à l'échelle européenne.
Cometh enregistré comme PSAN : la start-up ambitionne d'être un acteur majeur de la démocratisation de la blockchain
Cometh, start-up française proposant des solutions blockchain dédiées aux entreprises, a annoncé la semaine dernière avoir obtenu son enregistrement renforcé en tant Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Celui-ci concerne les volets en lien avec la conservation d'actifs numériques et leur échange contre d'autres actifs numériques.
Qu'est-ce que le PSAN et comment obtenir cet agrément ?
Fondée en 2021, la société a été créée dans le but « d'offrir des services sécurisés, conformes et performants dans l'univers des actifs numériques ». Ainsi, Cometh accompagne les entreprises dans leur adoption de la blockchain.
Pour l'entreprise, l'obtention de son statut renforcé PSAN constitue « une étape décisive pour proposer une gamme de services innovants, conçus pour transformer en profondeur les opérations financières quotidiennes des entreprises ».
Cometh n'a pas manqué de faire référence au règlement MiCA entrée en vigueur en juin 2023 et dont l'application sera effective le 30 décembre prochain. Selon la société, ce nouveau cadre législatif est « propice à l'adoption des solutions de finance décentralisée (DeFi) ».
Acheter des cryptos sur eToroUne solution d'optimisation de trésorerie pour inciter les entreprises à faire un pas dans la DeFi
Parallèlement à l'obtention de son enregistrement PSAN renforcé, Cometh a présenté une nouvelle solution qu'elle présente comme un service d'optimisation de trésorerie. Son but : faire en sorte que les entreprises puissent valoriser leurs excédents de trésoreries.
Grâce à son nouveau service baptisé Treasury, la société invite les entreprises à gérer leurs trésoreries grâce aux stablecoins. Elle s'appuie sur son tout nouvel agrément PSAN pour garantir une solution conforme et sécurisée à ses clients.
📰 Dans l'actualité – France : GOin devient la 3e entreprise à obtenir l’agrément PSAN
Enfin, elle promet à ses utilisateurs d'améliorer leurs rendements « en s'appuyant sur des protocoles blockchains reconnus aux performances supérieurs aux solutions bancaires traditionnelles ».
Plus tôt cette année, la start-up française avait dévoilé un partenariat avec Worldcoin. Cette fondation lui avait accordé une subvention afin de créer une bibliothèque native mobile basée sur le standard ERC-4337 afin d’intégrer les clés d’accès et les comptes intelligents Safe dans les portefeuilles World Chain.
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Source : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital