France : Cometh s’associe à Worldcoin (WLD) pour faciliter l’abstraction de compte

La semaine dernière, le spécialiste français de l’abstraction de compte Cometh a dévoilé un partenariat avec la Worldcoin Foundation. En quoi consiste-t-il ?

France : Cometh s’associe à Worldcoin (WLD) pour faciliter l’abstraction de compte

Cometh obtient une subvention de la Worldcoin Foundation

En fin de semaine dernière, la startup française Cometh a dévoilé un partenariat avec Worldcoin. En bref, Cometh est spécialisée dans les solutions d’abstraction de compte pour faciliter l’expérience utilisateur en matière de wallet au sein de l’écosystème Web3. Ainsi, c’est sur ce volet que s’articule le rapprochement avec Worldcoin (WLD).

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche sur Worldcoin (WLD)

En effet, la Worldcoin Foundation a attribué des subventions à 17 projets, dont Cometh fait partie, dans l’objectif « d’innover et faire progresser différentes parties de l’arbre technologique Worldcoin ». La concernant, l’entreprise a été récompensée pour son produit Cometh Connect :

blockquote icon

Cometh utilisera les ressources fournies par la subvention Wave1 pour créer une bibliothèque native mobile permettant d’intégrer les clés d’accès, ERC-4337 et les comptes intelligents Safe dans les portefeuilles World Chain (par exemple World App) sur les plates-formes iOS et Android.

Introduit il y a maintenant plus d’un an, le standard ERC-4337 permet de créer des portefeuilles de smart contracts personnalisés, pour lesquels les développeurs d’applications peuvent sponsoriser les frais de transactions de leurs utilisateurs. C’est notamment l’une des technologies utilisées par Cometh Connect :

« Cometh se réjouit de participer au développement de Worldcoin. Ce partenariat stratégique marque une étape clé dans l’adoption généralisée de portefeuilles intelligents fonctionnant avec ERC-4337. Avec près de 7 millions de portefeuilles intelligents compatibles ERC-4337 existants, la collaboration entre la Fondation Worldcoin et Cometh permet une croissance de plus de 80 % de la base installée, un moment décisif pour l’adoption de masse de la blockchain. »

👉 Dans l’actualité également — Législatives : Les résultats de la candidature Bitcoin d’Aurore Galves vont « au-delà des espérances »

De son côté, le WLD de Worldcoin s’échange à 2,31 dollars, en baisse de 9 % sur 24 heures. Avec une capitalisation de 600 millions de dollars, l’actif se positionne à la 112e place du classement.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : Worldcoin

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes