Hamster Kombat : seuls 43 % des joueurs seront éligibles à l'airdrop
Sur les plus de 300 millions de joueurs de Hamster Kombat, tous n'auront pas la chance d'avoir accès à l'airdrop tant attendu. Après avoir fait les comptes, l'équipe derrière le tap-to-earn a annoncé que moins de la moitié des utilisateurs obtiendront des tokens HMSTR.
Sur 300 millions de joueurs, seuls 43 % d'entre eux auront accès à l'airdrop
Quatre jours avant le lancement tant attendu du « plus grand airdrop de tous les temps », Hamster Kombat a dévoilé quelques chiffres autour de la 1ère saison du jeu.
Sur X, Hamster Kombat a annoncé que plus de 300 millions de personnes s'étaient inscrites pour jouer au tap-to-earn depuis le 26 mars dernier, mais que seuls 131 millions de joueurs étaient éligibles à son airdrop.
✍️ HAMSTER MATH ✍️
🔥 The results of Season 1 have been finalized:
🚀 Over 300 million people have joined Hamster Kombat since March 26, 2024, 131 million qualified for the airdrop on September 26th and around 2.3 million were banned as cheaters.
📤 30.6 million of qualified… pic.twitter.com/LH5eD3i8al
— Hamster Kombat (@hamster_kombat) September 22, 2024
💡 Pour en savoir plus – Hamster Kombat, le tap-to-earn qui cartonne sur Telegram
En tout, 2,3 millions de « joueurs » ont été bannis pour tricherie. Il s'agissait là soit de bots, soit de joueurs réels ayant utilisé des moyens illégaux pour engranger un maximum de coins, la monnaie virtuelle du jeu, et ainsi accroître le nombre de tokens qu'ils pouvaient recevoir.
Comme l'a confirmé l'équipe derrière Hamster Kombat, la supply totale de sa cryptomonnaie HSMTR sera de 100 millions de tokens, et 60 % de l'offre existante sera distribuée à l'occasion de l'airdrop venant conclure la saison 1 du jeu et qui se déroulera le 26 septembre.
88,75 % des tokens distribués, soit 53,25 millions de HMSTR, seront directement offerts à cette date aux joueurs éligibles. Les 6,75 millions de tokens HMSTR restants seront libérés 10 mois après le lancement de la cryptomonnaie, en juillet 2025.
Hamster Kombat en a également profité pour évoquer la 2e saison qui pour l'heure, n'a pas de date officielle de lancement. En tout, 15 % de la supply totale de HMSTR, à savoir 15 millions de tokens seront distribués à l'occasion d'un second airdrop qui viendra conclure cette nouvelle saison.
Acheter des cryptos sur eToro
Une 2e saison dans les petits papiers de Hamster Kombat
Pour l'heure, la saison 1 est bel et bien terminée, mais les joueurs de Hamster Kombat peuvent continuer à jouer. Cette fois-ci, durant cette période d'intersaison, les utilisateurs pourront engranger des diamants pouvant leur donner des avantages significatifs pour la 2e saison à venir.
Si le système de cartes à collectionner pour augmenter son rendement par heure est toujours d'actualité, il semblerait qu'Hamster Kombat invite ses joueurs à collecter des diamants en jouant à des jeux partenaires.
Aujourd'hui, les joueurs peuvent savoir combien de tokens HMSTR ils pourront récupérer dans quelques jours. Malgré tout, une partie de la communauté crypto s'est montrée déçue de la répartition proposée par les développeurs du jeu. Ainsi, un utilisateur s'est plaint sur X « des erreurs commises par Hamster Kombat » :
Hamster Kombat Mistakes 📌
- First said PPH will be important then shift their focus on keys
- Players wasted their day and night to collect keys
But the results come in favour of inviting refferals
It's Betrayal ✅ unfair distribution for common users
Allocated major…
— Crypto with Khan ( SFZ ) (@Cryptowithkhan) September 22, 2024
📰 Dans l'actualité – Web3 : Play Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) lance un nouveau concept
Pour ce joueur, Hamster Kombat n'a pas été assez clair sur la manière dont ses utilisateurs pouvaient gagner un maximum de HMSTR. Il juge également que le système de répartition des tokens privilégie le parrainage alors qu'il assure que les développeurs avaient déclaré que le rendement par heure ou encore la collection de clés seraient plus importants.
« Les tokens ont été majoritairement alloués aux YouTubeurs et influenceurs [qui incitent leur communauté à s'inscrire via leur lien de parrainage], » conclut cet utilisateur qui parle d'injustice et de trahison.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.