Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Pour investir efficacement sur le Bitcoin (BTC), les investisseurs utilisent des indicateurs techniques sur TradingView. Ces derniers délivrent de précieuses informations sur l'état du marché, ses tendances de fond et ses opportunités à saisir. Aujourd'hui, découvrons ensemble une série d'indicateurs peu connus du grand public, à l'instar du « Swing highs/lows & candle pattern », pour réaliser soi-même une analyse technique du Bitcoin.

Cet article est réservé aux abonnés
Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Des indicateurs pour accompagner l'analyse technique du Bitcoin

Pendant que le halving du Bitcoin s'approche à grands pas, de nombreux investisseurs sont à la recherche du moment le plus opportun pour investir leurs fonds. En dehors des célèbres indicateurs comme le RSI, les moyennes mobiles et le SOPR, certains outils offrent sur TradingView de précieuses informations aux utilisateurs de la plateforme. Voyons ensemble les 5 indicateurs à surveiller pour se positionner sur le roi des cryptomonnaies.

👉 Crypto : comment analyser les cycles du Bitcoin avec l'indicateur SOPR ?

Le premier de notre liste est le « support and resistance level ». Comme son nom l'indique, son principal objectif est d'automatiser les lignes de support et de résistance. La force de cet indicateur repose sur son adaptation aux différentes échelles de temps utilisées sur un graphique, faisant de lui un outil idéal tant pour les investisseurs long-terme que pour les daily trader.

Dans une optique d'investissement sur du long-terme, son utilisation sur des mèches journalières en fait un outil particulièrement puissant pour repérer des points d'entrée intéressants. Du côté des investisseurs à court terme, des bougies en données horaires sont privilégiées avec cet indicateur afin de se positionner à la hausse ou à la baisse.

Trading View Résistance et Support BTC

Indicateur « support and resistance level » sur TradingView - Résistances en rouge / Supports en bleu 

 

Le second indicateur technique à surveiller est le « Swing highs/lows & candle pattern ». Son objectif ? Aider les investisseurs à se positionner en attribuant automatiquement un nom aux principales bougies d'un graphique. Les bougies étant différentes entre elles, chacune délivre des informations importantes sur les potentiels mouvements à venir sur le cours du Bitcoin.

Pour en savoir plus sur l'impact d'une bougie, il suffit de glisser sa souris sur son nom pour faire apparaitre sa description. Associé à vos propres connaissances du marché, cet indicateur peut vous aider à trouver des opportunités que vous manquez en temps normal. À noter qu'il fonctionne tout aussi bien en données hebdomadaires que journalières.

 

block warning icon Ne pas avoir une confiance aveugle
Malgré leurs avantages tant pour les néophytes du marché des cryptomonnaies que pour ses experts, les indicateurs ne peuvent prédire assurément la prochaine direction du Bitcoin. Ils doivent être accompagnés d'une analyse technique et fondamentale appropriée. Rappelons que l'investissement sur les cryptomonnaies comporte des risques de perte en capital.

Maintenant, passons à un troisième indicateur auquel Vincent Ganne fait régulièrement référence durant ses analyses techniques. Il s'agit des Elliot Waves, un outil qui s'appuie sur le cours du Bitcoin pour évaluer ses impulsions haussières et ses corrections. En révélant les tendances chartistes du moment, les Elliot Waves sont ... [60% du contenu restant]

Vidéo réservée à nos membres
Déjà membre ? Voir la suite en vidéo
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi