MicroStrategy acquiert 9 000 Bitcoins et détient désormais plus de 1 % de l'offre totale de BTC en circulation
Le 19 mars 2024, MicroStrategy a une nouvelle fois augmenté son portefeuille de Bitcoins, cette fois avec l'achat de 9 245 BTC pour une valeur de 623 millions de dollars. Cet investissement suit de près l'acquisition de 12 000 BTC la semaine précédente, soulignant l'engagement continu de l'entreprise et de Michael Saylor envers le Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy possède désormais 214 246 Bitcoins
Ce mardi 19 mars 2024, Michael Saylor a révélé la nouvelle acquisition par MicroStrategy de 9 245 Bitcoins, représentant un investissement de 623 millions de dollars.
Cette opération survient à peine une semaine après leur achat précédent de 12 000 BTC.
MicroStrategy has acquired an additional 9,245 BTC for ~$623.0M using proceeds from convertible notes & excess cash for ~$67,382 per #bitcoin. As of 3/18/24, $MSTR hodls 214,246 $BTC acquired for ~$7.53B at average price of $35,160 per bitcoin. https://t.co/oeYJGgiuy0
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) March 19, 2024
Depuis 2017, MicroStrategy a investi 7,53 milliards de dollars pour accumuler 1,1 % de l'offre totale des Bitcoins en circulation, soit 214 246 BTC à un coût moyen d'acquisition de 35 160 dollars l'unité.
Au cours actuel du Bitcoin, MicroStrategy possède près de 14 milliards de dollars en BTC, soit l'équivalent d'une plus-value de 6,47 milliards de dollars.
👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
Pour rappel, le vendredi 15 mars 2024, MicroStrategy avait lancé une offre de billets convertibles pour un montant de 525 millions de dollars, avec un taux d'intérêt annuel de 0,875 %, et une échéance fixée en 2031. Cette offre ciblait exclusivement des investisseurs institutionnels qualifiés.
Ces billets représentent des obligations de MicroStrategy et offrent un intérêt de 0,875 % par an payable semestriellement. Ils offrent également la possibilité d'être convertis en espèces, en actions de MicroStrategy, ou une combinaison des 2.
D'après le communiqué de presse diffusé aujourd'hui, la vente a généré plus de 600 millions de dollars. Ces fonds ont été utilisés pour augmenter les réserves de Bitcoins de l'entreprise et répondre à des besoins corporatifs généraux.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : MicroStrategy
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.