BlackRock s’apprêterait à licencier 3 % de ses effectifs

Tandis que BlackRock annoncera ses résultats trimestriels vendredi prochain, elle serait sur le point de licencier 3 % de son personnel. Cela représente environ 600 personnes.

BlackRock s’apprêterait à licencier 3 % de ses effectifs

BlackRock serait sur le point de licencier 600 de ses employés

Selon un rapport de Fox Business, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, serait sur le point de licencier 3 % de son personnel, à savoir environ 600 personnes.

En réalité, cette mesure, qui reste encore à être confirmée, ne témoignerait pas d’une quelconque difficulté financière, mais s’inscrirait plutôt comme une opération « en interne de routine ». Ainsi, comme cela a pu être fait l’année dernière, les employés s’apprêtant à être touchés par ces licenciements le seraient sur la base de leurs indicateurs de performance.

Cela intervient en parallèle de la candidature de BlackRock pour son ETF Bitcoin spot, pour lequel la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait apporter une réponse d’ici ce mercredi. Par ailleurs, l’entreprise annoncera ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2023 le vendredi 12 janvier.

Après des années de croissance, ces licenciements interviendraient alors que les analystes s’attendent à une baisse des bénéfices trimestriels de 2,46 % en comparaison de l’année précédente.

Pour ce qui est de l’action BlackRock, celle-ci a progressé de 15,33 % sur l’ensemble de l’année 2023, et l’entreprise enregistre aujourd’hui une capitalisation boursière de 116,46 milliards de dollars.

👉 Sur le même sujet — BlackRock dévoile les participants autorisés pour son ETF BTC spot, et un anti Bitcoin s’y trouve

En outre, le gestionnaire d’actifs totalisait 9 000 milliards de dollars d’actifs sous gestions au 3e trimestre 2023. La mise à jour de vendredi prochain permettra ainsi de juger de l’évolution de cette donnée, tandis qu’un plus haut historique avait été atteint en 2022 pour 10 000 milliards de dollars.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : Fox Business

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds