Coinbase obtient son enregistrement auprès de la Banque d'Espagne pour proposer des services crypto

Coinbase, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies, poursuit son expansion internationale. Après avoir obtenu son enregistrement auprès de la Banque d'Espagne, Coinbase étend ses services aux clients espagnols, leur permettant ainsi d'accéder à un éventail complet de services de cryptos, notamment l'achat, la vente, le transfert et la conservation.

Coinbase obtient son enregistrement auprès de la Banque d'Espagne pour proposer des services crypto

Coinbase débarque en Espagne pour proposer des services crypto

Coinbase continue son expansion au-delà des États-Unis : l'exchange de cryptomonnaies vient officiellement d'obtenir son enregistrement auprès de la Banque d'Espagne. Selon le communiqué de Coinbase, ses clients espagnols pourront désormais profiter des services d'achat, de vente, de transfert de garde de cryptomonnaies de la plateforme.

Nana Murugesan, le vice-président du développement international et commercial de Coinbase, a mis en exergue l'importance pour l'exchange crypto de s'aligner sur les réglementations définies tout autour du monde pour le secteur, non sans un clin d'œil évident à la situation plus que jamais tendue aux États-Unis, la terre natale de la plateforme :

« Nous sommes ravis d'avoir obtenu cet enregistrement de la Banque d'Espagne pour soutenir et développer nos consommateurs de détail, nos clients institutionnels et nos partenaires développeurs en Espagne. La plupart des pays du monde prennent les devants et apportent clarté et conseils à l'industrie des cryptomonnaies. »

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Coinbase précise que son enregistrement en Espagne fait suite à ceux obtenus précédemment en Italie, en Irlande et aux Pays-Bas. La plateforme d'échange de cryptomonnaies a également fait ses premiers pas à Singapour, au Brésil et au Canada.

« Travailler avec les régulateurs de ces juridictions est une étape fondamentale dans notre stratégie de croissance internationale et de poursuite de notre élan. »

Selon le communiqué de Coinbase, 29 % des adultes espagnols pensent que les cryptomonnaies constituent « l'avenir de la finance ». De plus, selon une étude de Bitnovo, 60,7 % des citoyens espagnols sont intéressés par l'achat de cryptos pour un investissement sur le long terme, et 35,7 % se disent prêts à s'en servir comme moyen de paiement.

Enfin, Coinbase a souligné l'importance du règlement MiCA, qui vient selon lui apporter une clarté réglementaire « extrêmement bienvenue » au secteur crypto, ajoutant que l'Union européenne « se montrait à la hauteur », là où d'autres pays peinaient à définir une réglementation appropriée au développement de l'écosystème blockchain.

👉 Pour aller plus loin – L’affaire Celsius s’invite dans le bras de fer entre Coinbase et la SEC

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds