BAYC - Pourquoi l'Apecoin (APE) a-t-il encore atteint un plus bas historique ?

Les temps sont durs pour la cryptomonnaie du Bored Ape Yacht Club (BAYC), qui ne cesse de plonger. Pourtant, la collection de NFTs du BAYC s’est stabilisée. Comment alors expliquer la chute de la cryptomonnaie des singes les plus connus des cryptos ?

BAYC - Pourquoi l'Apecoin (APE) a-t-il encore atteint un plus bas historique ?

La chute de l’Apecoin (APE) continue vers de nouveaux plus bas historiques

20 dollars, 15 dollars, 5 dollars… Jusqu’à 1,10 dollar au cours de la nuit qui vient de s’écouler. La chute de l’Apecoin semble inarrêtable depuis des mois. Pourtant, la cryptomonnaie était à son lancement le fleuron de l’écosystème Bored Ape Yacht Club (BAYC). Mais après une percée au-delà des 27 dollars, l’APE a chuté presque continuellement :

Evolution cours APE Apecoin

Évolution du cours de l’APE depuis son lancement

 

L’Apecoin explore de nouveaux plus bas historiques, en parallèle d’un écosystème de NFTs qui a accusé le coup ces derniers temps. Les grosses collections ont unanimement vu leurs prix moyens chuter, et les volumes de transaction ne sont pas non plus ceux que l’on connaissait il y a encore quelques mois. Bien que la collection des Bored Apes se soit stabilisée, elle a donc quand même perdu beaucoup de terrain.

👉 Pour aller plus loin – ApeCoin (APE), une cryptomonnaie pour la communauté du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’attente d’Otherside et un contexte peu propice aux prises de risque

L’Apecoin souffre donc d’un contexte général, et d’un détournement des investisseurs qui se montrent moins friands de NFTs depuis le début de l’année. L’autre raison que l’on peut citer, c’est que l’enthousiasme pour l’Apecoin se basait en grande partie sur la sortie éventuelle d’Otherside, le metaverse du Bored Ape Yacht Coin.

Mais Otherside, malgré l’enthousiasme initial, n’a pas réussi à ce stade à attirer la foule promise, d’autant plus que les places sont pour l’instant limitées. En début d’année, une collaboration avec Gucci avait cependant montré que Yuga Labs comptait continuer à tabler sur l’aspect d’exclusivité de sa marque. Mais depuis, les nouvelles se faisaient peu nombreuses. L’on sait cependant que l’entreprise a racheté la startup Roar Studios, afin d’accélérer le développement de son metaverse.

Tout cela se combine donc dans un contexte de bear market, pour expliquer la chute très nette de l’Apecoin. La cryptomonnaie du BAYC va-t-elle continuer à enchaîner les plus bas, ou parviendra-t-elle à remonter la pente ? C’est l’intérêt pour la collection de NFTs, et le metaverse associé, qui en décideront partiellement.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété