X (Twitter) obtient une licence pour proposer des services relatifs aux cryptomonnaies aux États-Unis
X (Twitter) vient d'obtenir une licence du Rhode Island permettant de proposer de nombreux services relatifs aux cryptomonnaies. À quoi sert cette licence, qui s'adresse notamment aux exchanges de cryptomonnaies et aux sociétés proposant des portefeuilles numériques ?
X bientôt officiellement lancé dans la crypto ?
X, anciennement Twitter, vient d'obtenir une licence au Rhode Island pour mener des activités liées aux cryptomonnaies. Ni X ni Elon Musk n'ayant communiqué à ce sujet, les plans précis de la plateforme demeurent plutôt flous.
Nous ignorons encore par ailleurs si l'obtention de cette licence par X lui permettra de proposer des services relatifs aux cryptomonnaies exclusivement dans l'État du Rhode Island ou bien dans l'ensemble des 50 États américains.
Capture d'écran attestant de la délivrance de la licence « émetteur de monnaie » à X
Selon la documentation du gouvernement du Rhode Island, cette licence est nécessaire à toute entreprise souhaitant proposer des transferts d'argent aussi bien traditionnels (comme Western Union) qu'électroniques (comme PayPal) ou de la détention de fonds pour des clients, mais aussi pour « maintenir le contrôle de la monnaie virtuelle ou des transactions en monnaie virtuelle pour le compte d'autrui ».
Cela englobe par ailleurs les services de portefeuilles de cryptomonnaies ou encore les exchanges crypto.
Quelles sont les réelles intentions d'Elon Musk ? Cela est encore difficile à dire, mais notons qu'il est aujourd'hui possible d'effectuer des dons en Bitcoin (BTC) sur la plateforme, X se montre donc plutôt accueillante envers cette forme d'échange.
👉 Dans l'actualité – Grayscale gagne son procès contre la SEC – Les ETF Bitcoin au comptant bientôt acceptés ?
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosSource : NMLS
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Elon Musk est fondateur de Paypal, il a une bonne idée de la puissance des transactions online. Son but est de faire un environnement complet avec twitter, token etc.
Bonsoir à vous tous