L'EUROC devient le premier stablecoin euro échangeable sur Coinbase
Le stablecoin EUROC de Circle continue son tour des plateformes d’échange. Il est désormais possible d’en échanger sur Coinbase. Est-ce un signe de la progression d’une catégorie de stablecoins encore peu favorisée par les investisseurs ?
L’EUROC débarque sur la plateforme d’échange de Coinbase
Jusque là, on pouvait déposer certains stablecoins euro sur la plateforme, à l’instar de l’EURT de Tether ou du Stasis Euro (EURS). Mais l’EUROC devient le premier stablecoin euro échangeable contre d’autres cryptomonnaies sur Coinbase.
Euro Coin (EUROC) is now live on https://t.co/CD3RBjtMAO & in the Coinbase iOS & Android apps. Coinbase customers can log in to buy, sell, convert, send, receive or store these assets. https://t.co/676miKRrfh
— Coinbase Assets 🛡️ (@CoinbaseAssets) February 28, 2023
Créé par Circle, qui émet déjà l’USDC, l’EUROC est parfois considéré comme un des concurrents les plus sérieux dans le paysage des stablecoins euro. Il a cependant du chemin à faire avant de rattraper ses plus gros concurrents. Sa capitalisation boursière s’élève actuellement à 29 millions d’euros, contre 205 millions d’euros pour l’EURT.
? Pour aller plus loin, lisez notre guide – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLes stablecoins euro vont-ils réussir à se faire une place ?
L’euro va-t-il parvenir à se faire une place dans des marchés crypto saturés de dollars ? Pour l’instant, la capitalisation des stablecoins dollars ne joue pas dans la même cour : l’USDT affiche par exemple un market cap de 66 milliards d’euros. Autre point qu’on peut soulever : les stablecoins euro les plus utilisés sont émis… Par des sociétés américaines. Un point que soulignait l’Adan dans un entretien accordé à Cryptoast lors de la sortie de l’EURC :
« L’émission de l’EUROC par Circle n’est pas le premier événement attestant d’une problématique profonde et persistante pour l’industrie européenne des actifs numériques : les stablecoins adossés à l’euro dont les volumes sont relativement importants sont émis par des sociétés outre-Atlantique. »
Cette hégémonie américaine peut faire hausser quelques sourcils, tant les acteurs européens semblent absents. Face à cela, la future MNBC européenne se rêve en monnaie numérique hégémonique sur le Vieux Continent. Si on peut douter qu’elle y parvienne, on ne peut que noter l’absence de concurrent crypto local à ce stade.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Coinbase via Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Et l’EUROE alors ? Il est bien émis en Europe, non ?