Fiat déploie son premier showroom automobile dans le metaverse
L'entreprise Fiat, par l'intermédiaire de sa maison mère Stellantis, vient de déployer un métaverse dédié à ses véhicules. Plus qu'une simple exposition en trois dimensions, le constructeur italien veut promouvoir ses modèles à travers une expérience virtuelle immersive.
Fiat déploie sa première boutique dans le metaverse
Le groupe Stellantis, maison mère de l'entreprise automobile Fiat, vient de déployer sa première expérience de boutique dans le metaverse.
Le constructeur italien veut dédier son espace virtuel à l'exposition de ses différents modèles automobiles pour proposer une nouvelle expérience à sa clientèle.
Développé en collaboration avec Touchcast et Microsoft, ce lieu permet aux clients d'observer, de chez eux, l'intérieur et l'extérieur des voitures exposées en trois dimensions.
De plus, ils peuvent changer la couleur du véhicule, varier les styles d'intérieurs, ou encore obtenir des informations techniques.
De plus, la présence d'un conseiller virtuel, rattaché à une personne réelle, donne la possibilité aux clients de poser leurs questions tout en améliorant l'efficacité commerciale de cette expérience.

La salle d'exposition virtuelle de Fiat, avec le modèle d'exposition et le conseiller
Ce metaverse étant pensé avant tout comme un espace de vente, ce dernier doit être accessible au plus grand nombre avec nos technologies du quotidien. En conséquence, aucun matériel de réalité virtuelle ou d'appareils spécialisés n’est nécessaire pour participer à l'expérience.
? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Achetez des cryptos facilement avec eToroMaintenir les relations humaines à travers le numérique
Alors que le metaverse s'immisce progressivement dans les différents domaines d'activité, les usages développés dans ce secteur sont encore à leurs balbutiements.
Cependant, pour Olivier François, PDG de Fiat et responsable marketing de Stellantis, le metaverse constitue une alternative efficace pour réaliser un premier contact entre le client, le produit, et la marque.
De plus, la présence du conseiller dans l'espace virtuel est primordiale pour guider les clients à travers l'expérience, adapter les produits à leurs besoins, et ainsi obtenir un plus fort taux de conversion comme le souligne Oliver François :
« En bref, c'est notre façon de rendre l'expérience de nos clients personnalisée grâce à l'interaction avec une personne, laquelle s'aligne avec notre mission sociale de répondre au besoin actuel des individus pour une vie plus agréable. »
Pour autant, ce metaverse n'a pas l'intention de remplacer les concessionnaires : l'expérience virtuelle du client est complétée par un rendez-vous physique chez un concessionnaire pour tester le véhicule en physique.
? Aussi dans l'actualité – Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes
Achetez des cryptos facilement avec eToro
Source : Stellantis
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
