Plus de 5 milliards de dollars maintenant en staking sur Ethereum 2.0
Plus de 3 millions d'ETH sont maintenant en staking sur Ethereum 2.0, soit l'équivalent de plus de 5 milliards de dollars. Cet engouement fait d'Ethereum 2.0 le troisième plus gros réseau de staking.
Le staking d'Ethereum 2.0 attire toujours plus d'adeptes
Dans sa nouvelle version, Ethereum continue son ascension. Au mois de décembre dernier, le contrat de staking d'Ethereum 2.0 détenait déjà 1 million d'ethers (ETH). Depuis, le nombre de dépôts de staking continue de s'accélérer.
En quête de récompenses, la communauté d'Ethereum 2.0 porte un intérêt grandissant pour le staking de leurs actifs. N'importe qui peut staker ses ETH, mais il faudra attendre le déploiement de la phase 1.5 prévue en 2022 pour retirer ces fonds qui auront fructifié d'ici là. Cet engouement est une preuve de confiance de la part des utilisateurs.
Aujourd'hui, le staking d'Ethereum 2.0 héberge désormais plus de 3 millions d'ETH, ce qui équivaut à 5,2 milliards de dollars à l'heure où sont rédigées ces lignes. On compte un total de plus de 84 000 validateurs actifs sur Ethereum 2.0.
Special Tweet - We just crossed 3M ETH staked! 🚀🚀
93,073 with 3,000,034 ETH deposited. (5.4B @ 1801 per eth). This is 2.62% of ETH supply
Active Validators: 84,273
Queue: 8,800 (~9 days and 18 hours)
Annual Reward (Stake Pool): 9.06%
Daily new validators (7d avg): ~365— The # of ETH2 Validators are: 🦇🔊 (@eth2validators) February 10, 2021
« Un total de 93 073 validateurs avec 3 000 034 ETH déposés. Ce qui représente 2,62% de l'approvisionnement de l'ETH ; Validateurs actifs : 84,273 ; File d'attente : 8 800 (~9 jours et 18 heures) ; Récompense annuelle (mise en commun du staking) : 9,06%. ; Nouveaux validateurs quotidiens : ~365 »
? Pour aller plus loin - Comment faire du staking d'Ethereum 2.0 (ETH) ?
Acheter des cryptos sur eToroEthereum accède à la troisième place des réseaux de staking
Ethereum continue de monter dans le classement en s'imposant à la troisième place des réseaux de staking. Devant lui, Cardano (ADA) mène la danse avec 22,4 milliards d'ADA stakés, soit 18,8 milliards de dollars. Au total, cela équivaut à 42 % des ADA en circulation.
En seconde place, nous retrouvons Polkadot (DOT) qui a engrangé 635 millions de DOT en staking. Cela représente 60 % de tous les DOT en circulation et équivaut à 14,6 milliards de dollars.
Tezos (XTZ), dont l'approvisionnement est staké à hauteur de 79 %, soit 686 millions de XTZ, se retrouve juste après Ethereum avec un total de 2,5 milliards de dollars en staking.
Ces chiffres parlent d'eux-mêmes : les investisseurs font confiance au staking et se font de plus en plus nombreux. Il parait évident que le réseau d'Ethereum 2.0 va continuer d'accumuler des utilisateurs qui croient en cette mise à niveau et souhaitent investir davantage en vue de récompenses prochaines. On peut imaginer que d'ici 2022, le nombre de validateurs augmentera considérablement suite à la première récolte des gains tant convoités.
? À lire sur le sujet - Générer des revenus passifs avec Ethereum 2.0 (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital