Le 1er ETF Ethereum (ETH) spot débarque en Australie avec Monochrome
Après Hong Kong et les États-Unis, c'est désormais au tour de l'Australie d'accueillir son premier ETF Ethereum spot. En effet, le gestionnaire d'actifs Monochrome a lancé l'IETH cette nuit.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Monochrome lance le premier ETF Ethereum spot en Australie
Dans la nuit de lundi à mardi, le premier ETF Ethereum (ETH) est arrivé en Australie sur la branche locale du Cboe. Ce fonds est proposé par le gestionnaire d’actifs Monochrome, sous l’abréviation IETH :
Introducing the Monochrome Ethereum ETF (Ticker: IETH).
IETH is Australia’s first ETF that provides direct access to Ethereum with an in-kind subscription and redemption facility.$IETH begins trading today, under the ticker ‘IETH’.
Full announcement 🔽https://t.co/dv0Ggiltc3 pic.twitter.com/NAbZ6yoKaO
— Monochrome (@MonochromeAsset) October 14, 2024
Ainsi, l’entreprise lance ici son 2e ETF spot crypto sur le marché australien :
L’IETH est disponible sur la plupart des plateformes de courtage australiennes. […] Le lancement de l’IETH fait suite au lancement réussi de l’ETF Monochrome Bitcoin de la société et permet aux investisseurs australiens de s’exposer à Ethereum via une structure d’ETF à détention directe.
💡 Est-ce possible de s’exposer à des ETF Ethereum (ETH) en France ?
Selon la documentation technique proposée sur le site Web de l’émetteur, la garde des ETH détenus dans cet ETF a été confiée simultanément à BitGo et Gemini. Concernant les frais de gestion, ces derniers s’élèvent à 0,5 % par an.
En Australie, ce lancement des ETF Ethereum spot intervient tout juste quelques mois après l’arrivée des premiers ETF Bitcoin spot en juin dernier. Cela s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des approbations aux États-Unis et à Hong Kong.
Toutefois, nous avons pu constater ces derniers mois que les investisseurs institutionnels se sentent majoritairement concernés par les ETF Bitcoin américains, avec les autres fonds qui semblent faire pâle figure à côté. À titre d’exemple, l’ensemble de ces ETF sur le BTC aux États-Unis totalisent 63,34 milliards de dollars de capitalisation boursière, là où les ETF ETH n’en enregistrent que 7,12 milliards de dollars.
👉 Dans l’actualité également — Arkham (ARKM) s’apprêterait à lancer une plateforme de produits dérivés sur les cryptomonnaies
Pour sa part, l’ETH s’échange à 2 615 dollars l’unité lors de l’écriture de ces lignes, en progression de 3 % durant les dernières 24 heures.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.