Zinédine Zidane signe un partenariat multi-annuel avec le jeu blockchain Sorare

Après Kylian Mbappé, Zinédine Zidane. Le jeu de cartes à collectionner blockchain Sorare montre sa capacité toujours plus grande à attirer des légendes du football. Zizou vient en effet de signer un partenariat multiannuel avec l’entreprise.

Zinédine Zidane signe un partenariat multi-annuel avec le jeu blockchain Sorare

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Zinédine Zidane rejoint Sorare

Sorare a annoncé ce partenariat avec Zinédine Zidane dans une série de tweets, publiée à la date anniversaire de la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de 1998. La société révèle pour l’occasion des cartes « légendes » représentant le footballeur lors de ce match :

Afin de célébrer ce lancement, Sorare donne trois cartes « Zidane 98 » aux utilisateurs, qui seront tirés au sort sur Twitter.

Dans le clip promotionnel qui accompagne la nouvelle, Zinédine Zidane souligne que les cartes numériques de Sorare sont dans le prolongement direct des cartes à collectionner physiques qui s’échangeaient lorsqu’il était enfant :

« Collectionner les vignettes pour nous c’était le moment, avant une saison ou une coupe du monde, de se réunir avec les copains et de dire “Je veux cette carte”. La carte Sorare aujourd’hui est digitale, elle a pris le relais sur nos vignettes à nous de l’époque. »

👉 Pour aller plus loin – Notre avis sur Sorare

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sorare continue de monter en puissance

Sorare promet de nouvelles annonces dans ce partenariat avec Zidane, baptisé « Le joueur, l’entraîneur, la légende ». C’est en tout cas un bel été pour l’entreprise, malgré des cours de cryptomonnaies qui ont drastiquement chuté. À la fin du mois de juin, on apprenait ainsi qu’un autre vainqueur de la coupe du monde, Kylian Mbappé, avait lui aussi signé un partenariat avec Sorare.

Pour Nicolas Julia, le cofondateur de Sorare, l’arrivée de Zidane marque une étape, comme il le confirmait à nos confrères de l’Indépendant :

« J’ai grandi en regardant Zidane remporter la Coupe du monde pour la France en 1998. Ce partenariat avec l’un des plus grands footballeurs du monde est un rêve devenu réalité pour nous. Notre mission chez Sorare est de connecter et engager davantage les fans avec le beau jeu et Zidane partage cette vision. »

1.8 million de joueurs tout autour du monde, 250 clubs et organisations de football partenaires : le succès de Sorare est conséquent, et montre que la blockchain a trouvé une niche en s’associant au monde du sport. Aujourd’hui, l’entreprise est d’ailleurs la 4e startup la plus capitalisée de France : elle pèse plus de 4 milliards de dollars.

👉 Sur le même sujet – Sorare et la Major League Baseball (MLB) s’associent pour lancer un nouveau jeu blockchain

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Sources : Sorare via Twitter, L’Indépendant

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast