Yuga Labs : un cadre d’Activision Blizzard deviendra le nouveau PDG

Yuga Labs, le célèbre studio NFT à l’origine du Bored Ape Yatch Club, a recruté Daniel Alegre, le directeur d’exploitation d’Activision Blizzard. Celui-ci prendra son nouveau poste au cours du prochain semestre pour permettre à l’entreprise de continuer sa forte croissance.

Yuga Labs : un cadre d’Activision Blizzard deviendra le nouveau PDG

Yuga Labs recrute un nouveau PDG

Yuga Labs, l’un des studios de tokens non fongibles (NFT) les plus prolifiques, à l’origine de la collection Bored Ape Yatch Club (BAYC) et propriétaire des CryptoPunks, va voir un nouveau PDG arriver à sa tête. Il s’agit de Daniel Alegre, qui prendra la poste au premier semestre 2023.

L’intéressé dispose d’un CV bien garni, étant donné qu’il arrive tout droit d’Activision Blizzard où il est directeur d’exploitation depuis plus de deux ans. Ce célèbre studio de jeux vidéo est notamment connu pour être à la tête de franchises à la renommée mondiale telles que Call of Duty, Overwatch ou encore World of Warcraft. Daniel Alegre a ainsi annoncé qu’il quitterait son post actuel à la fin du prochain trimestre :

Par ailleurs, le futur PDG de Yuga Labs a également passé 16 ans chez Google, où il a occupé différents postes de direction.

Il a aussi annoncé être le nouveau propriétaire du Mutant Ape Yatch Club (MAYC) numéro 3850, sans qu’il ait été précisé si cela était un cadeau de bienvenue ou un achat de sa poche. L’adresse concernée ne comporte que deux mouvements :

  • Un approvisionnement depuis Coinbase ;
  • Puis l’achat du MAYC à son ancien propriétaire pour 16 ETH.

👉 Pour aller plus loin – Apprenez-en plus sur ce que sont les tokens non fongibles (NFT)

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

De grandes ambitions et une croissance folle

Nicole Muniz, l’actuelle PDG de l’entreprise, restera au sein de la société en tant qu’associée, et occupera un poste de conseillère stratégique.

Yuga Labs a aujourd’hui moins de deux ans, pourtant le studio lancé par Greg Solano et Wylie Aronov connaît une croissance folle. Cela se traduit notamment par un accaparement du podium des plus grosses collections de NFT avec, dans l’ordre :

  • Bored Ape Yatch Club ;
  • CryptoPunks ;
  • Mutant Ape Yatch Club.

C’est dans le but de continuer sur cette lancée que l’équipe fondatrice a voulu placer quelqu’un de fortement qualifié à sa tête. C’est ce qu’explique Greg Solano, en évoquant notamment les ambitions de son metaverse Otherside :

« En ce qui concerne le metaverse, nous sommes en concurrence avec des géants. Afin de propulser Otherside et nos autres projets ambitieux vers de nouveaux sommets, nous savions depuis longtemps que nous voulions faire appel à quelqu’un ayant fait ses preuves dans la construction au plus haut niveau possible. Sachant cela, Nicole, Wylie et moi sommes partis à la recherche du bon candidat. »

Si les métavers ont grandement fait parler d’eux en l’espace d’un an, tout est encore à construire. Il reste donc à savoir si Yuga Labs restera un acteur de premier plan ou non, dans cette industrie en plein développement.

👉 Dans l’actualité également – Riot Games souhaite mettre fin à son partenariat avec FTX

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Yuga Labs, Etherscan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger :"plan développement" -> "plain" au lieu de "plan" . Bonne soirée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals