CoinMarketCap (CMC), le plus important site Web d'informations sur le marché et les cours des cryptomonnaies, et Yahoo Finance, le principal site d'informations commerciales et financières appartenant à Verizon Media, ont officialisé un partenariat stratégique qui intègre les données de CMC à la section crypto de Yahoo Finance.

 

Offrir une meilleure visibilité aux cryptomonnaies

La page dédiée aux cryptomonnaies de Yahoo Finance fournit les cours et les capitalisations pour un total de 130 crypto-actifs pour le moment. Même si CMC référence plus de 4800 cryptomonnaies sur son propre site, Yahoo Finance sélectionne judicieusement celles qui seront affichées aux visiteurs.

Certaines cryptomonnaies plutôt réputées au sein de la communauté et surtout parmi les plus grandes capitalisations du marché comme certains tokens natifs d'exchange tels que le Huobi Token (HT) et le KuCoin Shares (KCX) sont, à l'heure actuelle, toujours absents.

Le prix des cryptomonnaies affichées par Yahoo Finance est toutefois référencé par rapport au dollar américain et non par rapport au Bitcoin (BTC), ce dernier étant pourtant l'un des points de repère les plus utilisés pour le suivi du cours des altcoins.

Joanna Lambert, directrice générale des finances et de la technologie de Verizon Media, s'est félicitée de ce nouveau partenariat :

Alors que les cryptomonnaies continuent d'attirer l'attention, il est essentiel que nous étendions nos actualités et nos données crypto aux millions d'utilisateurs de Yahoo Finance à travers le monde. En nous associant à CoinMarketCap, un fournisseur mondial de données sur les cryptomonnaies de confiance, nous pouvons fournir des informations fiables et opportunes pour répondre à la demande de notre public.

 

Yahoo Finance

Interface de la page dédiée au suivi du cours des cryptomonnaies - Source : Yahoo Finance

 

Le partenariat ne s'arrête pas là

En outre, les indices mis au point par CoinMarketCap, le Crypto 200 (comprenant le Bitcoin) et le Crypto 200 EX (sans le Bitcoin) seront disponibles sur Yahoo Finance dans un futur proche. Yahoo Finance utilisera également des informations éducatives produites par CMC pour développer l'adoption des cryptomonnaies. Ainsi, la newsletter et le contenu du blog de CMC seront intégrés dans le flux d'informations de l'onglet crypto de Yahoo Finance.

Ces indices intègrent les cours de plus de 200 exchanges et fournissent une couverture du marché plus large en incluant les cryptomonnaies représentant plus de 90% de la capitalisation boursière mondiale.

Carylyne Chan, responsable de la stratégie chez CoinMarketCap, a déclaré :

Nous sommes ravis de travailler avec Yahoo Finance, l'un des sites de données et d'informations financières et commerciales les plus fiables au monde, afin de rendre les cryptomonnaies plus accessibles et de jouer un rôle dans une plus grande adoption. Nous prévoyons également de produire prochainement d'autres vidéos éducatives qui, nous l'espérons, viendront s'ajouter au contenu éducatif déjà disponible sur le site.

L'intérêt pour CMC est conséquent et les cryptomonnaies gagnent une certaine visibilité grâce à ce partenariat. En effet, Yahoo.com est toujours l'un des sites les plus visités dans le monde avec environ 230 millions de visiteurs uniques par mois et s'assure la place de leader en ce qui concerne les news online.

 

Yahoo Finance se penche sur le monde des cryptomonnaies depuis déjà quelque temps, mais concrétise vraiment ses intentions avec CMC. En août 2018, l'entreprise a même intégré le trading du Bitcoin (BTC), de l'éther (ETH) et du Litecoin (LTC) sur sa plateforme. Yahoo serait-il secrètement en train de développer son exchange dans le plus grand secret ? C'est tout à fait probable et l'avenir pourrait nous réserver de belles surprises.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments