Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Ces derniers jours, le token WLD de Worldcoin a fait parler de lui en enregistrant une spectaculaire hausse de plus de 110 % en une semaine, propulsant son cours à 5,85 dollars. Qu'est-ce qui explique une envolée si soudaine pour la cryptomonnaie de Sam Altman, le PDG d'OpenAI ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Où en est le token WLD de Worldcoin ?

Cela faisait maintenant un peu moins de 7 mois que le Worldcoin, le token de Sam Altman, est arrivé sur le marché. Sujet à controverse, le Worldcoin est le résultat d'un curieux mélange d'intelligence artificielle (IA), de blockchain et de reconnaissance biométrique.

Le projet de Worldcoin est simple : via un orbe physique, sobrement nommé « The Orb », il est possible pour (presque) n'importe qui de scanner son iris afin d'authentifier ses données biométriques et être récompensé pour cela en tokens WLD.

👉 Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d'OpenAI

Ce projet du PDG d'OpenAI, la firme derrière l'agent conversationnel ChatGPT, souhaite à travers ce procédé « construire le plus grand réseau d'identité et financier du monde, en donnant à chacun la possibilité d'en être propriétaire ».

blockquote icon

« La majorité des êtres humains en vie aujourd'hui recevront des jetons WLD, ce qui fera du WLD la monnaie numérique la plus largement distribuée. »

Extrait du whitepaper du Worldcoin

Et jusqu'ici, le projet de Sam Altman s'est heurté à de nombreux obstacles, notamment réglementaires. Ce dernier s'est successivement vu interdire au Kenya, en France, en Inde ainsi qu'au Brésil. À l'heure où nous écrivons ces lignes, 3,4 millions d'individus auraient déjà scanné leur iris via le système Worldcoin, selon le site officiel du projet. Cela correspond à 76,4 millions de tokens WLD versés.

Comme pour toute cryptomonnaie, le cours du token WLD peut être amené à varier subitement, et c'est précisément ce qui vient de se passer ces derniers jours.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le cours du token WLD grimpe de 110 % en une semaine

Après avoir erré entre 1 et 3 dollars la majeure partie de son temps de son lancement jusqu'à il y a encore moins d'une semaine, le cours du token WLD a enfin connu son heure de gloire. Ce dernier est continuellement en train de battre son propre record de prix le plus haut atteint (ATH) à chaque heure de la journée qui passe, et s'échange actuellement à 5,85 dollars.

À titre de comparaison, il y a seulement 6 jours, le token WLD s'échangeait encore à 2,4 dollars. Autrement dit, le cours du Worldcoin a gagné plus de 130 % en l'espace d'une semaine.

Cours WLD Worldcoin

Évolution du cours du token Worldcoin (WLD) de son lancement à aujourd'hui

 

L'explosion du token WLD est très largement attribuable au récent lancement de Sora, un modèle d'intelligence artificielle (IA) qui permet à ses utilisateurs de transformer du texte en vidéo. Une véritable révolution, qui vient par ailleurs confirmer la dominance d'OpenAI dans le secteur en pleine expansion de l'IA, si tant est que cela fût encore nécessaire.

👉 Dans l'actualité des altcoins – Starknet : les premiers tokens STRK s'échangent sur les contrats perpétuels – À quel prix seront-ils lancés ?

Bien que Worldcoin et Sora soient 2 projets tout à fait distincts, il n'en fallait pas moins pour que les investisseurs sautent sur le WLD suite à la nouveauté d'OpenAI. Nous pouvons observer que, par extension, la très grande majorité des altcoins relatifs à l'intelligence artificielle ont également vu leur cours grimper ces derniers jours.

La question reste, comme toujours, de déterminer si cette hausse se finira par une simple prise de profit de la part des investisseurs, ou si le Worldcoin va désormais évoluer durablement au-dessus d'une nouvelle résistance.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops