Le Web3 s'invite au cinéma : le nouvel Exorciste sort en partenariat avec la blockchain Aptos (APT)
Aptos Labs, la société à l'origine de la blockchain Aptos (APT), a conclu un partenariat avec Universal Pictures pour le lancement du film « L'Exorciste : Dévotion », le nouvel opus de la célèbre franchise d'horreur. Grâce à cette collaboration, le public américain pourra avoir accès à de nombreux contenus exclusifs.
Aptos renouvelle l'expérience du cinéma façon Web3
Aptos Labs, la firme derrière la blockchain de layer 1 Aptos (APT), a conclu un partenariat avec Universal Pictures dans le cadre de la sortie de « l'Exorciste : Dévotion », le nouvel opus de la célèbre franchise « L'Exorciste ».
Désormais considéré comme un classique de son genre, L'Exorciste, réalisé par William Friedkin, est l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire du cinéma, avec plus de 2 milliards de dollars de recettes totales (en tenant compte de l'inflation).
Ainsi, son second opus, « Dévotion », vient célébrer le 50e anniversaire de son célèbre prédécesseur, sorti sur grand écran en 1973. Et à cette occasion, les fans du cinéma d'horreur pourront profiter de la technologie blockchain pour une expérience d'immersion numérique tout à fait inédite.
👉 Comment acheter de l'APT, le token de la blockchain Aptos ?
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroEn passant par Fandango, une plateforme d'achat de tickets de cinéma américaine, les personnes désireuses de voir le nouveau film de David Gordon Green auront accès à certaines exclusivités grâce à la blockchain telles que des œuvres d'art, des séquences coupées au montage ou encore un filtre de réalité virtuelle. Une expérience qui semble toutefois réservée au public américain, malheureusement.
Mo Shaikh, PDG et cofondateur de la blockchain Aptos, a souligné l'importance de la scalabilité nécessaire à supporter ce genre de projet :
« Nous avons l'avantage de travailler avec des partenaires exceptionnels pour construire au-dessus d'Aptos, la seule blockchain layer1 de niveau entreprise qui peut gérer un volume global d'immersion et de gore nécessaire pour impressionner des millions de fans de l'Exorciste : Dévotion. »
De son côté, Greg Reed, le vice-président des partenariats technologiques chez Universal Pictures, a affirmé que le Web3 permettait d'offrir une expérience haute en couleur et innovante aux spectateurs :
« Notre objectif ultime avec le Web3 est de créer des expériences numériques interconnectées sur toutes nos plateformes. Si nous prévoyons de créer des objets de collection numériques pour chaque billet de cinéma ou produit que nous vendons, nous avons besoin d'une technologie capable de gérer une telle scalabilité. [...] Aptos est conçue pour gérer le volume et les performances nécessaires pour changer véritablement, et de manière fiable, la façon dont les fans découvrent les films. »
C'est la 2e immersion dans le cinéma pour Aptos, qui s'était déjà associée à NBCUniversal au mois de mars dernier pour développer un jeu Web3 incluant des tokens non fongibles (NFT) à l'occasion de la sortie du film Renfield, dans lequel joue l'acteur Nicolas Cage.
👉 Dans l'actualité – La plateforme crypto Kraken pourrait bientôt proposer le trading d'actions
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Source : Fortune
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
