Walmart collabore avec des partenaires de Ripple pour un service de transfert d’argent

Walmart

 

La chaîne américaine d’hypermarchés Walmart et la plateforme de transfert d’argent MoneyGram ont décidé de collaborer pour travailler ensemble au développement d’un marché international de transfert d’argent Walmart2World.

 

Une collaboration stratégique

Le projet inclut également Ria Money Transfer en tant qu’option de transfert supplémentaire pour élargir les possibilités pour les utilisateurs. Les deux sociétés utilisent actuellement le réseau de Ripple pour les paiements transfrontaliers et le règlement des opérations de change en utilisant xRapid, le service de règlement de l’entreprise alimenté par XRP.

Selon Walmart, cela permettra d’augmenter le nombre d’options de paiement, de lieux de paiement et d’offrir des taux de change plus concurrentiels. Wilbert Noronha, vice-président chez Walmart, a déclaré :

Lorsque nous avons lancé Walmart2Walmart et Walmart2World, notre objectif était de créer une plateforme avec des principes de transfert d’argent permettant aux clients d’avoir plus de choix lorsqu’ils transfèrent de l’argent à leurs amis et à leur famille partout dans le pays et dans le monde. L’arrivée de Ria chez Walmart2World, qui crée une plateforme compétitive pour les taux de change […] est simplement la prochaine étape de notre parcours.

Du côté de MoneyGram, son CEO Alex Holmes s’est également exprimé :

La vision de Walmart de créer un marché pour les services financiers profitera aux consommateurs grâce à des options de tarification et de paiement, et nous croyons que notre notoriété et nos taux de change concurrentiels aideront à assurer le succès futur de ce marché.

 

Ripple de la partie ?

Sans que cela soit expressément mentionné dans le communiqué de presse, les services de paiement instantané de MoneyGram et de Ria sont alimentés par le réseau de transfert de fonds et la technologie de Ripple. Ripple avait annoncé son partenariat avec Ria en mai dernier, suivi d’un second partenariat avec MoneyGram le mois suivant.

Une transaction par l’intermédiaire de Walmart2World prend actuellement jusqu’à une journée entière pour être traitée tout en facturant aux utilisateurs des frais importants compris en 1,6% et 8%. Avec la capacité du nombre de transactions par seconde du réseau Ripple et sa rapidité à transférer des fonds, le service de Walmart pour se faire une place dans le marché des transferts internationaux tout en réduisant ses coûts d’exploitation.

 

Les probabilités que Ripple soit utilisé par Walmart sont plutôt grandes. La multinationale utilise déjà la technologie de la blockchain avec VeChain (VET) pour le suivi de certains de ses aliments durant toute leur chaîne d’approvisionnement. De plus, l’entreprise travaillerait actuellement au développement d’un stablecoin indexé sur le dollar américain. Le dépôt du brevet lié à ce stablecoin suggère qu’il pourrait aider à fournir un moyen de financement pour ceux qui ont un accès limité aux services bancaires.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar