Le wallet Web3 de Robinhood est maintenant disponible sur iOS
Après plusieurs mois en version bêta réservée à quelques utilisateurs, Robinhood rend son wallet de cryptomonnaies accessible à l’ensemble des utilisateurs d’Apple. Le portefeuille sera disponible sur Android dans un second temps.
Le wallet de Robinhood est ouvert à tous les utilisateurs d’Apple
Robinhood a annoncé que son wallet était désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs d’iOS partout dans le monde. Ce portefeuille avait été présenté au printemps 2022, et n’était jusque-là ouvert qu’en version bêta pour quelques utilisateurs ayant réussi à obtenir une place via la waitlist.
Hello gorgeous 🪩 https://t.co/CjNM28LJO7
— Robinhood (@RobinhoodApp) March 1, 2023
Pour les détenteurs d’un smartphone fonctionnant sous Android, il faudra encore patienter, le portefeuille y sera déployé « plus tard dans l’année », bien qu’un accès anticipé sera possible, toujours par le biais d’une waitlist. Toutefois, aucune date concrète n’a encore été dévoilée.
Par ailleurs, il n’existe, à ce jour, aucune extension de navigateur Web. Néanmoins, la société indique que le développement d’un « navigateur Web3 » à part entière est au programme, et devrait voir le jour « dans les mois à venir ».
Durant une durée limitée, les investisseurs réalisant un transfert sur l’adresse de leur wallet, depuis la plateforme centralisée de Robinhood, recevront jusqu’à cinq USDC pour tout dépôt de dix dollars minimum. Pour un dépôt depuis une adresse externe, cette récompense sera d’un USDC.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre top10 des portefeuilles de cryptomonnaies
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Un outil pour accéder aux applications Web3
Le wallet de Robinhood est un portefeuille auto-hébergé, à l’image de MetaMask, cela signifie que l’utilisateur est responsable de sa clé privée.
Pendant de la rédaction de ces lignes, seuls Polygon (MATIC) et Ethereum (ETH) sont disponibles sur l’application. Concernant Polygon, les frais de transactions sont, pour le moment, supportés par Robinhood. D’autre part, le wallet prend en charge 50 tokens ERC-20, mais également les tokens non fongibles (NFT), sur lesquels il peut offrir un visuel :
Aperçu du wallet de Robinhood
Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto, s’est montré satisfait des premiers retours quant à ce wallet :
« Les commentaires que nous avons reçus pour Robinhood Wallet depuis le premier lancement en version bêta ont été extrêmement positifs. Les utilisateurs nous ont dit qu’ils apprécient l’accessibilité et la facilité d’utilisation de l’application […]. »
Concernant l’action du groupe Robinhood, celle-ci s’échange actuellement à 9,73 dollars l’unité, portant sa capitalisation boursière à 8,56 milliards de dollars. Tandis que l’action navigue dans un range compris en 7 et 13 dollars depuis près d’un an, son prix a chuté de plus de 88 % depuis son précédent plus haut historique (ATH), atteint durant sa deuxième semaine de cotation en juillet 2021.
? Dans l’actualité également – Robinhood dans le viseur de la SEC : ses services relatifs aux cryptomonnaies menacés ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Source : Robinhood
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital