Le wallet Web3 de Robinhood est maintenant disponible sur iOS

Après plusieurs mois en version bêta réservée à quelques utilisateurs, Robinhood rend son wallet de cryptomonnaies accessible à l’ensemble des utilisateurs d’Apple. Le portefeuille sera disponible sur Android dans un second temps.

Le wallet Web3 de Robinhood est maintenant disponible sur iOS

Le wallet de Robinhood est ouvert à tous les utilisateurs d’Apple

Robinhood a annoncé que son wallet était désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs d’iOS partout dans le monde. Ce portefeuille avait été présenté au printemps 2022, et n’était jusque-là ouvert qu’en version bêta pour quelques utilisateurs ayant réussi à obtenir une place via la waitlist.

Pour les détenteurs d’un smartphone fonctionnant sous Android, il faudra encore patienter, le portefeuille y sera déployé « plus tard dans l’année », bien qu’un accès anticipé sera possible, toujours par le biais d’une waitlist. Toutefois, aucune date concrète n’a encore été dévoilée.

Par ailleurs, il n’existe, à ce jour, aucune extension de navigateur Web. Néanmoins, la société indique que le développement d’un « navigateur Web3 » à part entière est au programme, et devrait voir le jour « dans les mois à venir ».

Durant une durée limitée, les investisseurs réalisant un transfert sur l’adresse de leur wallet, depuis la plateforme centralisée de Robinhood, recevront jusqu’à cinq USDC pour tout dépôt de dix dollars minimum. Pour un dépôt depuis une adresse externe, cette récompense sera d’un USDC.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre top10 des portefeuilles de cryptomonnaies

Profitez de 20 % de réduction sur les Ledger Nano Color (S Plus et X) 🔥

Un outil pour accéder aux applications Web3

Le wallet de Robinhood est un portefeuille auto-hébergé, à l’image de MetaMask, cela signifie que l’utilisateur est responsable de sa clé privée.

Pendant de la rédaction de ces lignes, seuls Polygon (MATIC) et Ethereum (ETH) sont disponibles sur l’application. Concernant Polygon, les frais de transactions sont, pour le moment, supportés par Robinhood. D’autre part, le wallet prend en charge 50 tokens ERC-20, mais également les tokens non fongibles (NFT), sur lesquels il peut offrir un visuel :

Apperçu wallet Robinhood

Aperçu du wallet de Robinhood

 

Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto, s’est montré satisfait des premiers retours quant à ce wallet :

« Les commentaires que nous avons reçus pour Robinhood Wallet depuis le premier lancement en version bêta ont été extrêmement positifs. Les utilisateurs nous ont dit qu’ils apprécient l’accessibilité et la facilité d’utilisation de l’application […]. » 

Concernant l’action du groupe Robinhood, celle-ci s’échange actuellement à 9,73 dollars l’unité, portant sa capitalisation boursière à 8,56 milliards de dollars. Tandis que l’action navigue dans un range compris en 7 et 13 dollars depuis près d’un an, son prix a chuté de plus de 88 % depuis son précédent plus haut historique (ATH), atteint durant sa deuxième semaine de cotation en juillet 2021.

? Dans l’actualité également – Robinhood dans le viseur de la SEC : ses services relatifs aux cryptomonnaies menacés ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : Robinhood

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent