Robinhood va sortir un wallet Web 3.0, qui permettrait de ne plus payer de frais de transactions

Robinhood vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son wallet non custodial taillé pour le Web 3.0. Celui-ci permettrait de ne plus payer de frais de transactions, il se voudra également facile d’accès, même pour les débutants.

Robinhood va sortir un wallet Web 3.0, qui permettrait de ne plus payer de frais de transactions

Robinhood présente son nouveau wallet

La plateforme de trading nord-américaine, Robinhood, accélère sa transition vers le Web 3.0 en annonçant officiellement l’arrivée prochaine de son wallet non custodial :

Ce sera un portefeuille numérique permettant de contrôler pleinement ses cryptomonnaies, à l’instar de MetaMask ou de Frame par exemple. Mais ici, l’expérience utilisateur occupera une place importante, de manière à le rendre facilement utilisable pour un débutant.

On y retrouvera les fonctionnalités basiques que l’on attend d’un wallet non custodial, à savoir la capacité d’interagir avec des applications de finance décentralisée (DeFi) pour échanger ou faire fructifier ses cryptomonnaies, ainsi que le stockage et la possibilité de voir ses tokens non fongibles (NFT), le tout sur différentes blockchains.

 

Si jusque-là, rien ne paraît transcendant vis-à-vis de la concurrence, la proposition de valeur se trouve ailleurs. En effet, il semblerait que le wallet de Robinhood permettrait de ne plus payer de frais de transactions. L’application fonctionnerait alors avec des fournisseurs de liquidité tiers, mais ne dévoile pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour protéger votre portefeuille des risques de hack

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

PRO

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon

Un bémol possible sur la sécurité

Malgré les qualités supposées du nouveau produit de Robinhood, deux points noirs pourraient assombrir cette promesse, bien que rien ne permette de le confirmer à 100 % pour le moment. Ce serait l’absence de compatibilité avec un hardware wallet de type Ledger et une exclusivité d’utilisation sur mobile.

Il est important de préciser que rien, dans la communication actuelle, n’affirme explicitement cette supposition, mais rien ne la contredit non plus, ce qui laisse le champ libre à l’interrogation. De ce fait, un problème de sécurité pourrait alors se poser.

Et pour cause, dans le cas d’un portefeuille non custodial non protégé par un hardware wallet, les fonds sont totalement vulnérables, car la phrase de récupération de celui-ci est stockée dans la machine de l’utilisateur. Cela peut alors être un point d’attaque, comme on l’a vu récemment avec un investisseur ayant perdu 655 000 dollars.

Ce type de risque est encore plus présent sur mobile, du fait que lors de nos déplacements, nous sommes susceptibles de nous connecter à tous types de réseaux Internet non sécurisés.

Sans remettre en cause pour autant le travail de Robinhood, il y a là une interrogation qu’il conviendra de surveiller. Nous devons malgré tout souligner la capacité de la firme à rendre les investissements financiers accessibles à tout un chacun, et ce sont de telles initiatives, qui accéléreront la démocratisation de notre écosystème auprès du grand public.

Si aucune date de sortie n’a encore été communiquée, il est cependant possible d’enregistrer son adresse email sur une waitlist, afin d’espérer obtenir un accès anticipé.

👉 Sur le même sujet – Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, achète 7,6 % des parts de Robinhood

Sources : Communiqué de presse, Waitlist

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast