Visa rompt son programme de carte bancaire avec FTX

Un mois après avoir signé un partenariat avec FTX, le géant des paiements Visa revient sur sa position en rompant son contrat. La récente chute du groupe, anciennement dirigé par Sam Bankman-Fried, force Visa à arrêter toute collaboration avec FTX.

Visa rompt son programme de carte bancaire avec FTX

Fin des cartes bancaires entre Visa et FTX

En octobre dernier, le géant des paiements Visa annonçait un partenariat de grande ampleur avec FTX.

Cependant, un mois plus tard, le mastodonte des cryptomonnaies n'est plus qu'un lointain souvenir : entre retraits bloqués, fonds volés et gestion douteuse des actifs de ses clients, les marques se désengagent progressivement de leurs accords avec FTX.

Dans ce contexte, Visa suit la tendance et met fin à sa collaboration avec FTX. Le porte-parole de Visa s'est notamment exprimé auprès de Reuters :

« La situation avec FTX est malheureuse et nous suivons de près son évolution. [...] Nous avons mis fin à nos accords mondiaux avec FTX, et leur programme de carte de débit américaine est en cours de liquidation par leur émetteur. »

À l'origine, l'accord devait étendre la carte de l'exchange FTX à une quarantaine de pays dans le monde, avec un déploiement prévu en Europe avant 2023.En 2022, les partenariats entre émetteurs de cartes de paiement et entreprises du Web3 se sont multipliés.

En 2022, les partenariats entre émetteurs de cartes de paiement et entreprises du Web3 se sont multipliés.

Il y a quelques semaines, Visa a déposé plusieurs demandes d'enregistrement de marques concernant notamment une marketplace de NFT et un exchange de cryptomonnaie.

De son côté, son principal concurrent Mastercard travaille avec l'exchange Binance pour permettre l'utilisation de la crypto-carte Binance auprès de plus de 90 millions de commerçants à travers le monde.

Pour Visa, la chute de FTX reste difficile à digérer : malgré son accord avec Crypto.com, son concurrent Mastercard garde une longueur d’avance avec Binance et ses millions de clients.

? Intéressé par une carte crypto ? Découvrez notre comparatif de cartes pour payer en cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : Reuters

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry Pinpom

Binance et Mastercard ? Ma carte binance est une VISA...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins