Visa se lance dans les NFTs en achetant un CryptoPunk pour près de 150 000 dollars
Le géant du paiement Visa vient de faire l'acquisition du CryptoPunk 7610 pour près de 50 Ethers (ETH), soit l'équivalent de 150 000 dollars au moment de l'achat. L'entreprise est convaincue que les tokens non fongibles (NFTs) joueront un rôle important dans l'avenir de la vente au détail, des médias sociaux, du divertissement et du commerce.
Visa entre dans l'univers des NFTs avec les CryptoPunks
« Les NFTs marquent un nouveau chapitre pour le commerce numérique », voici comment Visa considère les tokens non fongibles (NFTs). Sur le blog de Visa, le responsable du pôle cryptomonnaies de l'entreprise, Cuy Sheffield, s'est exprimé sur les NFTs, en particulier sur leurs usages potentiels et sur ce pour quoi ce secteur rencontre un franc succès.
Pour expliquer succinctement la raison pour laquelle quelqu'un voudrait un NFT, Cuy Sheffield prend l'exemple des CryptoPunks, cette très célèbre collection de 10 000 Punks, tous s'arrachant pour plusieurs dizaines de milliers de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.
« Prenez l'exemple de CryptoPunks, une collection d'images de pixel art. Ce qui n'était au départ qu'une expérience artistique est rapidement devenu une icône culturelle pour la crypto-communauté, » ajoute Cuy Sheffield.
L'entreprise américaine se montre extrêmement confiante quant à l'avenir des NFTs, et celle-ci a voulu le prouver en achetant elle-même un CryptoPunk, le numéro 7610 plus exactement. Visa a ainsi déboursé 50 ETH pour se procurer ce NFT, soit près de 150 000 dollars lors de l'achat, qui a eu lieu le 18 août dernier.
« Au cours des 60 dernières années, Visa a constitué une collection d'artéfacts commerciaux historiques - des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd'hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de NFT-commerce, Visa accueille le CryptoPunk #7610 dans sa collection, » précise Cuy Sheffield.
Pour mener à bien cette opération, Visa s'est rapprochée d'Anchorage Digital, la première crypto-banque des États-Unis ayant reçu une licence à l'échelle nationale.
Le CryptoPunk acheté par Visa pour 150 000 dollars – Source : Larva Labs
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Une nouvelle ère débute pour les NFTs ?
Outre cette initiative historique pour le secteur des tokens non fongibles, Visa s'est directement exprimée sur l'impact potentiel qu'auront les NFTs dans un futur proche.
« Nous pensons que les NFTs joueront un rôle important dans l'avenir de la vente au détail, des médias sociaux, du divertissement et du commerce. Pour aider nos clients et partenaires à y participer, nous avons besoin d'une compréhension de première main des exigences en matière d'infrastructure pour qu'une marque mondiale puisse acheter, stocker et exploiter un NFT. »
L'entreprise a également publié un whitepaper entièrement dédié aux NFTs, ce document ayant été créé pour aider les partenaires de Visa à comprendre comment intégrer ces tokens dans leurs écosystèmes, et comment Visa peut les accompagner dans cette démarche.
Dans les prochains mois, Visa devrait en dire plus sur ses futures implications dans le secteur des NFTs. L'entreprise travaille d'ores et déjà sur de nouveaux concepts et partenariats afin de soutenir les acheteurs, vendeurs et créateurs de NFTs.
Cette initiative de Visa, qui est déjà crypto-friendly depuis maintenant quelque temps, pourrait donner un coup de projecteur incommensurable aux CryptoPunks, mais surtout à l'écosystème des tokens non fongibles dans son ensemble.
« Nous pouvons envisager un avenir dans lequel votre adresse de portefeuille numérique deviendra aussi importante que votre adresse postale, » conclut Visa dans son communiqué.
💡 Sur le même thème – Alibaba lance une plateforme de NFTs destinée à la vente de droits d'auteur
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌