Cette ville italienne dédie un monument au créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto
Dans quelques jours, le village italien de Fornelli va inaugurer un monument en l'honneur de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin. Nous faisons le point.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le village italien de Fornelli va inaugurer un monument en l’honneur de Satoshi Nakamoto
Le 1er mai prochain, Satoshi Nakamoto, l’énigmatique créateur de Bitcoin (BTC), aura droit à un nouveau monument en son honneur. Cette fois-ci, il faut se rendre en Italie, dans le petit village médiéval de Fornelli.

Fornelli par Domenico Ruzzo via Trip Advisor
Avec 1 800 âmes, il s’agirait d’ailleurs en proportion du village avec la plus forte adoption de Bitcoin au monde, selon les dires de la municipalité. De ce fait, l’hommage semble logique, et c’est l’artiste local Mattia Pannoni qui a lancé cette initiative, financée par la municipalité :
![]()
Un monument conçu et créé par Mattia Pannoni qui représente un hymne à la liberté et à tout ce que Bitcoin représente. L’idée est de créer le premier village Bitcoin au monde. En effet, actuellement, à Fornelli, 24 activités commerciales acceptent déjà le paiement en Bitcoin grâce à une infrastructure ad hoc [spécialement conçue pour, ndlr] conçue pour ce type de paiement.
🔎 Quelle plateforme choisir pour acheter du Bitcoin (BTC) ?
Alors que cette création pourrait permettre à Fornelli de bénéficier d’une nouvelle forme de tourisme, rendez-vous dans quelques jours pour découvrir de quoi aura l’air ce monument.
Mettre en place un DCA sur Bitcoin avec Trade RepublicSource : Facebook
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
