Bientôt un ETF en Ether ?

La société de gestion d’actifs VanEck a déposé une proposition de fonds négocié en bourse (ETF) en Ether (ETH) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Cette décision intervient quelques mois après que VanEck a réitérer ses efforts pour créer un ETF Bitcoin (BTC).

Il existe un engouement très important au sujet de la création d’un fonds négocié en bourse en Bitcoin et en Ether. Ces fonds plus communément appelés en anglais Exchange Traded Funds correspondent à des fonds indiciels dont les parts peuvent être cédées ou achetés directement en bourse. Les actions de l’ETF de VanEck seront calculées quotidiennement en utilisant les prix de 5 exchanges

Quel est l’intérêt d’un ETF ? Nous pouvons lire dans le dépôt :

« Un ETF offre aux investisseurs la possibilité d’accéder au marché de l’ETH par le biais d’un compte de courtage traditionnel, sans les éventuels obstacles techniques à l’entrée ou les risques liés à la détention ou au transfert direct de l’ETH ou à son acquisition auprès d’un exchange. »

À la date d’écriture de cet article, tous les ETFs proposés aux États-Unis ont été refusés. Toutefois, une décision finale sera donnée pour l’ETF Bitcoin de VanEck avant le 17 juin.

👉 À lire sur le même sujet : Goldman Sachs envisage de créer un ETF avec une exposition au Bitcoin

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Déjà 6 ETFs approuvés au Canada

Au Canada, le gendarme financier du pays a déjà validé plusieurs ETFs. En effet, 3 ETFs Bitcoin et de 3 ETFs Ether ont été approuvés plus tôt cette année à la Bourse de Toronto et a donné un nouvel espoir aux sociétés d’investissement aux États-Unis.

Eric Balchunas, analyste financier chez Bloomberg, a révélé qu’un tiers des 25 ETFs les plus activement négociés à la Bourse de Toronto étaient des fonds dédiés aux cryptomonnaies. Un succès qui confirme l’engouement autour de ce type d’instrument financier. Le gestionnaire 3iQ a l’origine de l’un des ETF au Canada, a déclaré :

«L’accès aux cryptomonnaies peut être décourageant, coûteux et peu pratique. 3iQ offre aux investisseurs des produits d’investissement pratiques et familiers».

Selon une récente étude, plus de la moitié des institutionnels (53%) aimerait acheter du Bitcoin via un ETF pour accéder au Bitcoin, tandis qu’environ un quart (23%) se tournerait vers des produits structurés et seulement un sur cinq (21%) des investissements directs.

👉 À lire sur le même sujet : Le Canada approuve son premier fonds négocié en bourse sur le Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments