La valorisation de Celsius Network augmente de 2 400 % après une nouvelle levée de fonds
Les revenus passifs en cryptomonnaies ont le vent en poupe. Il est donc logique que Celsius Network, l'un des pionniers dans ce domaine, attire les investisseurs. La plateforme vient d'annoncer avoir levé 400 millions de dollars, permettant à sa valorisation d'augmenter de 2400 %.
Celsius Network lève 400 millions de dollars et voit sa valorisation exploser
Celsius Network, une plateforme spécialisée dans les revenus passifs en cryptomonnaies, poursuit sa conquête de nouveaux marchés. Elle vient en effet d’annoncer avoir levé pas moins de 400 millions de dollars lors de son dernier tour de table.
Cette levée de fonds, l’une des plus importantes de l’année dans la crypto-communauté après celle de Sorare, permet d'atteindre une valorisation de Celsius Network à plus de 3 milliards de dollars, soit une progression de 2 400 %.
Le tour de table a été mené par WestCap, une société d’investissement basée à New York, et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), l’investisseur institutionnel de référence de la province francophone du Canada.
Pour la plateforme créée en 2017, ces 400 millions de dollars vont permettre de proposer à ses clients de nouveaux produits, de doubler ses effectifs pour atteindre près de 1 000 employés et d’acquérir des entreprises gravitant autour des actifs numériques.
👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme Celsius
Une levée de fonds au bon moment pour Celsius ?
Bien qu’il n’y ait pas de lien direct entre les deux, cette levée de fonds intervient au moment où les régulateurs locaux s’intéressent aux plateformes de lending.
Comme son concurrent local BlockFi, Celsius permet à tout un chacun d’emprunter des cryptomonnaies et de générer des intérêts pour les prêteurs. Or, la SEC, le gendarme financier américain, et d’autres régulateurs ne semblent pas voir ces plateformes d’un bon œil.
En septembre dernier, quatre États américains ont demandé à BlockFi d’arrêter cette activité de lending, qui serait contraire à la législation. De son côté, BlockFi a toujours maintenu être en conformité avec la loi.
Récemment, Coinbase a abandonné son projet de lending en raison des menaces de procès de la SEC. Or, Coinbase étant désormais en Bourse, la plateforme est de jure soumise à l’autorité du régulateur américain.
Bien que Celsius n’ait pas encore fait l’objet de menaces aussi importantes, les 400 millions de dollars sont bienvenus dans la perspective d’une obligation de mise en conformité.
💡 Sur le même sujet – Coinbase abandonne ses projets de lending en raison des réserves de la SEC
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn intermédiaire entre finance traditionnelle et cryptomonnaies
Avant d’utiliser les fonds pour se conformer aux autorités locales, Celsius Network a de grandes ambitions. L’une des plus importantes est de devenir un intermédiaire entre la finance traditionnelle et la sphère des cryptomonnaies.
Malgré une démocratisation de plus en plus importante, notamment aux États-Unis, les actifs numériques représentent un monde toujours obscur pour bon nombre d’investisseurs.
Une société comme Celsius, attirant un investisseur aussi sérieux que la CDPQ, aura alors tendance à rassurer ces investisseurs et ainsi rapprocher ces deux mondes qui s’entrecroisent de plus en plus.
? Pour aller plus loin – Projection - Et si… La finance décentralisée (DeFi) supplantait la finance traditionnelle ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Le prix du CEL est largement sous évaluer, il se comporte depuis plusieurs mois comme un stable coins. Espérons que cette annonce va faire décoller le CEL a des niveaux de 8 ou 9usd de le token !