L’UNICEF s’associe à Bybit

L’UNICEF a expliqué son choix de s’associer à Bybit dans un communiqué. Le partenariat permettra aux utilisateurs de la plateforme de produits dérivés crypto de donner une partie de leurs cryptodevises. Bybit lancera également une “compétition de trading”, avec des prix qui seront partiellement reversés à L’UNICEF de Nouvelle-Zélande.

Ben Zhou, le PDG de Bybit, s’est félicité de ce partenariat : “Les enfants sont notre futur. […] L’UNICEF, qui est la plus grande organisation au monde fournissant de l’aide à ces enfants à travers des efforts infatigables et des solutions innovantes, était le choix naturel pour nous.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L’UNICEF a également expliqué à quoi seraient destinés ces fonds. La priorité sera l’aide aux enfants touchés par la crise du Covid-19. Cela prendra par exemple la forme d’envois de masques et autres protections aux hôpitaux du Yemen, d’aide aux enfants syriens pour qu’ils puissent accéder à l’éducation ou encore de vaccins pour les enfants laotiens.

👉 Pour faire un don depuis la France, lisez notre guide : UNICEF - Comment faire un don en crypto-monnaies ?

 

L’UNICEF s’est distingué depuis quelques années en acceptant les cryptos pour les dons reçus. Récemment, on apprenait aussi qu’Ubisoft s’était associé à l’organisation caritative afin de tokéniser les Lapins Crétins. Par ailleurs, cette dernière avait lançé un fonds en crypto-monnaie, en partenariat avec la Fondation Ethereum.

👉 Pour aller plus loin, lisez : La blockchain au service de la charité et de l'environnement

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments