Un trust lié à la famille Rothschild investit dans l’exchange Kraken

L’investissement a été remarqué grâce à une note aux investisseurs publiée par RIT Capital Partners. Il semblerait que l’intérêt du trust de la famille Rothschild pour Kraken date du mois dernier. Le document explique ainsi :

« RIT a acquis un droit dans Kraken. […] Il rassemble plus de 6 millions de clients et il représente le 4e plus gros exchange en termes de volume de trading. »

👉 Suivez toute l’actu des plateformes d’échange de cryptomonnaies

Une introduction en Bourse à venir pour Kraken ?

De manière notable, la publication explique que cet investissement intervient alors que Kraken pourrait être introduit en Bourse prochainement.

« D’après certains médias, Kraken considère une introduction en Bourse par cotation directe en 2022, après avoir connu des records de volume et l’arrivée de nouveaux clients, alors que le cours du Bitcoin a augmenté fortement. »

Le document compare également Kraken à Coinbase, dont les revenus ont explosé au premier trimestre 2021. Selon le PDG de Kraken, Jesse Powell, l’introduction en Bourse de Kraken a été repoussée afin d’observer les performances de l’IPO de Coinbase, qui a eu lieu récemment.

Tout cela montre donc que les plateformes d’échange sont particulièrement observées en ce moment, et que leur arrivée en Bourse contribuera à donner de la légitimité au secteur des cryptomonnaies.

👉 A lire sur le même sujet : L’opérateur de la Bourse de Francfort va retirer l’action de Coinbase de ses marchés

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments