Justin Sun a révélé sur Twitter que Tron TV offrira des récompenses à ses utilisateurs qui y regarderont de la publicité. Ces dernières seront sous la forme de cryptomonnaies. Celles qui seront distribuées seront notamment le Bittorent Token (BTT) ainsi que le célèbre stablecoin de Tether, l'USDT.

 

[tweet 1172082693388898310 align='center']

Traduction : Les téléspectateurs de Tron TV peuvent obtenir du BTT et de l'USDT simplement en regardant des publicités.
La communauté a pu trouver Tron TV sur Tron Wallet, une plateforme sous licence
qui permet aux téléspectateurs de regarder des vidéos gratuitement.

 

Une plateforme respectant ses utilisateurs

La semaine dernière, Justin Sun avait déjà tweeté à propos de Tron TV en mettant l'accent sur le fait que l'entreprise respecte les droits à la vie privée de ses utilisateurs et qu'elle ne doit pas envahir ou exploiter celles-ci sans leur consentement.

 

[tweet 1170430068805525504 align='center']

Traduction : Visitez le site http://TRONtv.com avec des millions d'autres spectateurs
et découvrez pourquoi il est classé parmi les 8000 meilleurs d'Alexa !
Dans un avenir proche, non seulement il est gratuit de regarder du contenu sous licence,
mais vous pouvez gagner du BTT et de l'USDT rien qu'en regardant des publicités !
Plus d'invasion ou d'exploitation de la vie privée sans consentement !

 

Une version mobile de Tron TV est aisément accessible via Tron Wallet simplement à l'aide d'une recherche sur l'application. Le service propose déjà de nombreuses catégories de vidéos, y compris des bandes-annonces pour les films, les jeux vidéos et du contenu sportif.

Récemment, un projet similaire nommé BitTorrent Live (BLive) a été lancé par la fondation pour la diffusion de contenus en direct, le streaming. Selon Justin Sun, les créateurs de contenu sur BLive obtiendraient environ 40% des revenus générés par les publicités (les 60 autres allant à l'équipe de la plateforme) par opposition à des plateformes comme YouTube, qui récupèrent une plus grande proportion des revenus de ce type.

Les détails concernant la somme qui pourra être récupérée pour chaque publicité visionnée n'ont pas encore été communiqués. Toutefois, l'initiative prise par la Fondation Tron pour attirer de nouveaux utilisateurs sur leur plateforme de diffusion de contenus semble plaire à la communauté d'après les réactions observées sur Twitter.

 

La Fondation Tron devra néanmoins faire face à une énorme concurrence dans le secteur de la diffusion de contenu et devra proposer des exclusivités pertinentes s'il souhaite construire une base solide et suffisante d'adeptes pour que le service soit rentable. Pour le moment, Tron TV ne dispose pas encore d'un catalogue assez étoffé pour garde une masse d'utilisateurs sur sa plateforme. La Fondation Tron devra redoubler d'efforts et surtout continuer de proposer de telles initiatives pour pouvoir espérer se faire une place dans ce secteur.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments