Partager cet article :

 

 

BitTorrent, client torrent peer-to-peer, a lancé son logiciel d'optimisation des téléchargements, BitTorrent Speed, avec une fonctionnalité utilisant son token natif, le BTT. La nouvelle a été révélée dans un communiqué de presse officiel publié le 8 juillet.

Justin Sun, CEO de la fondation Tron a commenté la nouvelle sur Twitter :

 

[tweet 1148342135516647424 align='center']

Il y a tout juste un an, BitTorrentSpeed n'était qu'une idée.
Aujourd'hui, les utilisateurs pourront toucher et jouer avec la première version du produit !
Vous pouvez télécharger le produit 30 minutes avant la diffusion en direct sur https://www.bittorrent.com/speed/ 

 

Des récompenses en BTT pour les utilisateurs

Un AMA - Ask me Anything - a été organisé pour répondre aux questions des utilisateurs concernant cette nouvelle initiative. La vidéo a été suivie du lancement de BitTorrent Speed, un produit dont la mise au point aurait pris près d'un an, après l'achat par Justin Sun et de la fondation Tron de BitTorrent. La technologie permet de créer un lien entre une base d'utilisateurs extrêmement large et une technologie avant-gardiste, l'Internet décentralisé de Tron.

BitTorrent Speed récompense les utilisateurs avec des BTT en échange de l'envoi de fichiers et du partage de leur bande passante, permettant des téléchargements plus rapides. Celui qui télécharge uniquement ne recevra pas de récompenses, car il utilisera le système sans y contribuer activement. Un wallet intégré a même été ajouté sur la plateforme pour permettre aux utilisateurs de gérer leurs gains symboliques. Justin Sun a précisé :

TRON a achevé les premiers travaux d'intégration de ses deux réseaux décentralisés - TRON et BitTorrent - avec le lancement de BitTorrent Speed. Nous nous attendons à recevoir des commentaires de la part des premiers utilisateurs et nous sommes impatients d'ajouter des fonctionnalités qui rendront le protocole BitTorrent meilleur pour des millions d'utilisateurs.

BitTorrent a annoncé sa propre cryptomonnaie, le BTT (BitTorrent Token), plus tôt cette année. La vente publique du BTT a été réalisée sur le Binance Launchpad, la plateforme d'Initial Exchange Offering (IEO) gérée par le leader du marché des exchanges, Binance. La vente symbolique a offert 59,8 milliards de BTT (soient environ 7,2 millions de dollars lors de la vente) et a été conclue en moins de 20 minutes.

 

La fondation Tron renforce encore sa position pour permettre l'adoption de masse des cryptomonnaies. De nombreux utilisateurs de BitTorrent vont désormais avoir une meilleure appréhension de cette technologie et ceux participant activement au maintien du réseau via le partage de leur bande passante recevrons directement des récompenses en BTT, de quoi vraiment encourager le partage des données.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar