Un token BASE capitalisé à 34 milliards de dollars : JPMorgan montre son optimiste pour Coinbase

Alors que JPMorgan a relevé son objectif de cours pour l’action de Coinbase, la banque estime également qu’un token BASE pourrait atteindre de 34 milliards de dollars de capitalisation. Retour sur ces prévisions.

Un token BASE capitalisé à 34 milliards de dollars : JPMorgan montre son optimiste pour Coinbase

JPMorgan affiche son optimisme pour l’écosystème crypto de Coinbase

Dans une note publiée la semaine dernière, JPMorgan a fait part de son enthousiasme vis-à-vis de Coinbase, mais aussi de son potentiel futur token BASE pour le layer 2 d’Ethereum (ETH) du même nom.

Pour rappel, la célèbre plateforme de cryptomonnaies a confirmé à la mi-septembre qu’elle étudiait bel et bien la question d’un token natif sur Base. Si cela doit encore être concrétisé, la banque américaine voit là une opportunité de capitalisation de 12 à 34 milliards de dollars à long terme :

blockquote icon

Compte tenu de la valeur totale verrouillée (TVL) et des revenus, nous estimons qu’une capitalisation de marché de 12 à 34 milliards dollars est raisonnable à long terme. Nous pensons que la majorité des tokens Base seraient distribués aux développeurs, validateurs et à la communauté Base, mais que Coinbase en conserverait une part. Nous estimons que le token Base pourrait rapporter 4 à 12 milliards $ à Coinbase au fil du temps.

👨‍🏫 Tout savoir sur le layer 2 Base de Coinbase

À l’heure de l’écriture de ces lignes, Base est effectivement le plus grand layer 2 d’Ethereum en matière de TVL, selon les données de DefiLlama, avec 5,39 milliards de dollars et 752 applications recensées.

Si l’on considère la borne haute de cette estimation, 34 milliards de dollars représentent à ce jour 37,33 % des 91,07 milliards de dollars de la capitalisation boursière de Coinbase. Cette comparaison est toutefois limitée, puisque l’entreprise ne détiendrait pas l’entièreté de l’offre d’un potentiel token BASE.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À propos de l’activité de Coinbase en bourse, JPMorgan a également relevé sa recommandation sur l’action COIN en faisant passer celle-ci à « Surpondérer » :

blockquote icon

Nous relevons la note de Coinbase à Surpondérer alors que nous anticipons de nouvelles opportunités de monétisation et une réduction des risques, à une valorisation que nous jugeons attractive par rapport à ses pairs dans la cryptomonnaie.

Ce biais optimiste est justifié par 2 éléments, à savoir « l’expérimentation continue des paiements en USDC », susceptible d’augmenter les bénéfices, ainsi que les travaux autour d’un token BASE que nous venons de développer.

Dès lors, les analystes de la banque misent sur un cours à 404 dollars par action à l’horizon de décembre 2026, alors que le titre s’échange actuellement à 354,46 dollars. D’ailleurs, les prévisions de JPMorgan ont permis à l’action COIN de progresser de 9,82 % lors de la séance de vendredi.

Après un plus haut historique (ATH) à 444,65 dollars le 18 juillet dernier, le titre s’échange désormais en retrait d’un peu plus de 20 % :

Cours de l'action COIN de Coinbase en données quotidiennes

Cours de l’action COIN de Coinbase en données quotidiennes

 

👉 Dans l’actualité également — Emprunter de l’argent contre des cryptomonnaies : la banque JPMorgan s’apprête à lancer son offre

Si les analystes se montrent généralement optimistes, il faut néanmoins noter que l’objectif de cours fixé par JPMorgan semble relativement raisonnable, compte tenu du fait qu’il reste inférieur au dernier ATH. Toutefois, il est probable que nous serons en plein bear market en décembre 2026, et cette hypothèse pourrait dès lors peser dans la balance.

Obtenez le meilleur rendement possible sur vos USDC avec ZyFAI
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : X, TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

700 millions d’euros – Europol démantèle un réseau géant de fraude aux cryptomonnaies

700 millions d’euros – Europol démantèle un réseau géant de fraude aux cryptomonnaies

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété