La Thaïlande met fin à l'impôt sur le revenu pour les gains en cryptomonnaies
La Thaïlande conforte sa position d'acteur majeur du marché des cryptomonnaies avec l'approbation d'un décret visant à exempter de l'impôt sur le revenu les investisseurs percevant des bénéfices en crypto. Cette mesure, qui vise à stimuler l'économie et à encourager les levées de fonds à travers des tokens, fait suite à d'autres initiatives telles que la suppression de la TVA sur les revenus dérivés de cryptos en Thaïlande.
Fin de l'impôt sur le revenu pour les bénéfices en crypto en Thaïlande
La Thaïlande continue de montrer son attrait pour le marché des cryptomonnaies. Selon un article du Bangkok Post, un média local, le cabinet de Thaïlande a approuvé un décret royal stipulant que les investisseurs percevant des revenus ou qui génèrent des bénéfices sous forme de cryptomonnaies auront désormais la possibilité de ne pas inclure ces revenus dans le calcul de leurs impôts sur le revenu.
Précisons cependant que cette mesure ne signifie pas que les investisseurs sont exempts de taxes : ce décret concerne les individus qui ont déjà bénéficié d'une retenue de 15 % sur l'impôt à la source. De surcroît, cette exonération n'est possible que si les individus concernés ne demandent pas un crédit d'impôt déduit en totalité ou en partie.
👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
Selon une déclaration du directeur général du ministère des Finances, cette mesure vise à la fois à continuer de faire de la Thaïlande « un centre d'investissement » pour les individus touchant des revenus en cryptomonnaies, mais également à stimuler l'économie du pays. Effectivement, le décret ici approuvé devrait assouplir les possibilités de levées de fonds menées à travers des tokens.
« Le ministère des Finances, par l'intermédiaire du Département des revenus, reconnaît l'importance des jetons numériques pour l'investissement (Investment Token), qui constitueront un autre outil de collecte de fonds pour les opérateurs commerciaux du pays. »
Plus tôt ce mois-ci, Reuters rapportait que la TVA et l'impôt sur le revenu avaient été supprimés suite à une décision favorable du cabinet, justement afin de favoriser ce type de levée de fonds. Rachada Dhnadirek, la porte-parole du gouvernement thaïlandais, estimait que les offres de jetons d'investissement allaient générer 3,7 milliards de dollars pour les 2 prochaines années.
Un mois plus tôt, le ministère des Finances thaïlandais annonçait une exemption de TVA sur « les revenus dérivés de cryptomonnaies et les échanges de tokens numériques ».
Profitez de 10 % de réduction sur votre abonnement Waltio avec le code CRYPTOASTSources : Bangkok Post, Reuters
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.