Justin Sun a annoncé qu’il était prêt à coopérer avec Ethereum et a annoncé la date de sortie de l’USDT sur Tron

Justin Sun a annoncé qu'il était prêt à coopérer avec Ethereum et a annoncé la date de sortie de l'USDT sur Tron

 

Dans le dernier podcast de Crypto Chick, le fondateur de Tron et le PDG de BitTorrent, Justin Sun, a dévoilé les détails du stablecoin qui va sortir sur la blockchain de son projet, et a également fait allusion à des partenariats possibles avec Ethereum.

 

 

Sun affirme que les stablecoins, exempts de la volatilité du marché, remplissent une fonction importante dans les produits de paiement, dont l’une des conditions est la présence d’un moyen d’échange fiable. Afin d’accroître les possibilités des développeurs des Dapps de l’écosystème Tron, le stablecoin USDT-Tron sera lancé le 9 avril.

«Les stablecoins ont une grande importance pour les infrastructures et l’industrie dans son ensemble. Je pense que grâce à ce partenariat, l’USDT deviendra plus fiable, plus rapide et moins cher», a-t-il déclaré.

Sun affirme que l’intérêt pour un USDT sur Tron a déjà été observé, en particulier de la part des investisseurs institutionnels souhaitant profiter de la confidentialité accrue :

«Nous constatons un intérêt significatif de la part de ces investisseurs institutionnels. Nous ferons le tout pour satisfaire leurs nombreux besoins. Beaucoup d’institutions ne souhaitent pas divulguer d’informations sur les montants qu’ils possèdent.»

La deuxième étape de l’expansion de l’USDT de Tron, d’après Sun, sera les paiements transfrontaliers. Le fondateur de Tron espère concurrencer Stripe et Square dans le domaine des transferts mobiles et du commerce électronique:

«Nous avons déjà des partenaires commerciaux. N’oubliez pas de suivre les annonces.»

Commentant le récent conflit avec Buterin, Sun a déclaré qu’il salue la concurrence dans l’industrie des crypto-monnaies :

«Vous savez tous que Tron et Ethereum sont des concurrents dans le domaine des applications décentralisées. Je suis certain que cette concurrence conduira à l’apparition d’un meilleur produit et profitera à l’industrie dans son ensemble : aux développeurs, aussi bien qu’aux utilisateurs des applications décentralisées. J’espère qu’à l’avenir, nous coopérerons avec les développeurs d’Ethereum à un niveau plus officiel.»

Notons que le fondateur de TRON avait à plusieurs reprises bien parlé d’Ethereum et de son créateur Vitalik Buterin. Le 1er avril, il a posté le tweet suivant :

Dans les commentaires au tweet, certains utilisateurs lui ont expliqué qu’il s’agissait d’un poisson d’avril :

Néanmoins, d’après la société analytique Dapp Review, le réseau Tron devance nettement Ethereum en termes de volume de transactions, bien qu’il soit toujours légèrement derrière EOS.

DAPP EOS

 

Le CEO de Tron a également déclaré que son projet avait l’intention de lancer au deuxième trimestre sa propre solution pour redimensionner la blockchain :

«Cela implique une multiplication par 100 des capacités du réseau. Actuellement, Tron traite chaque jour 3 à 4 millions de transactions. Après le lancement de la solution du deuxième niveau, cette valeur augmentera de 100 fois, voire plus. De plus, les commissions seront considérablement réduites. Je considère cette nouvelle d’une grande importance pour les développeurs et les utilisateurs de Tron.»

Ces nouvelles ont déjà considérablement influencé le prix de TRX qui a augmenté de 7% au cours des dernières 24 heures, ce qui ne lui a toutefois pas permis de revenir dans le top 10 des crypto-monnaies.

Rappelons qu’à la fin de l’année dernière, Justin Sun avait exprimé son souhait de sauver les développeurs des Dapps sur Ethereum et EOS de l’effondrement de leurs plates-formes.

Nicolas

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


Poster un Commentaire

avatar