Tesla transfère tous ses Bitcoins (BTC) pour la première fois depuis 2 ans
Du mouvement chez Tesla. L’entreprise vient de transférer l’intégralité de ses Bitcoins (BTC) sur de nouvelles adresses. Qu’est-ce qui pourrait avoir motivé ce choix et doit-on s’attendre à une vente massive ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Tesla transfère l’intégralité de ses Bitcoins
Selon la plateforme d’analyses de données Arkham Intelligence, l’adresse qui contenait les Bitcoins de Tesla a été vidée. Elle rassemblait encore plus de 760 millions de dollars en BTC hier.
Les transferts ont été faits en plusieurs fois, pour des sommes parfois comparativement peu élevées :
Les multiples transferts de BTC de Tesla
👉 Retrouvez notre guide pour acheter des actions Tesla (TSLA) facilement
Les BTC ont été envoyés sur 7 nouvelles adresses. C’est la première fois que Tesla interagit avec ses Bitcoins depuis 2 ans. L’entreprise avait en effet vendu une grande partie de ses avoirs en 2022.
Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼Qu’est-ce qui pourrait avoir motivé ce transfert ?
On ne connaît pas les raisons de cet important transfert de fonds et l’entreprise n’a pas communiqué à ce sujet. Il est possible qu’il s’agisse d’une simple mesure de sécurité visant à étaler les risques. Certains y voient cependant une éventualité de vente de vente de la part de Tesla, qui s’est éloignée du Bitcoin ces dernières années.
Officiellement, Tesla détenait hier moins de 10 000 BTC. Arkham considère quant à elle que l’entreprise en détiendrait en réalité 11 500 environ. Dans tous les cas, c’est une quantité bien moindre que les 43 000 BTC que l’entreprise détenait au plus fort de son attrait pour la cryptomonnaie.
💡 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ? Suivez notre tuto
Tesla reste cependant la 4e entreprise cotée en Bourse détenant le plus de BTC, derrière MicroStrategy, MARA (ex-Marathon Digital), ainsi que Riot Platforms.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlyLes hésitations de Tesla concernant le Bitcoin
Tesla a montré des hésitations en ce qui concerne le Bitcoin, qui ont historiquement suivi les frasques de son PDG Elon Musk. Alors que l’entreprise s’était ralliée derrière la plus grande cryptomonnaie en 2021, avec un achat colossal de 1,5 milliard de dollars de BTC, elle s’était heurtée à la réticence de ses actionnaires.
🌐 Dans l’actualité – Élections américaines : pour Elon Musk, Polymarket constitue un meilleur indicateur que les sondages traditionnels
Face aux critiques faites à Bitcoin en termes de coût écologique, Elon Musk avait cédé et s’était éloignée de la cryptomonnaie. Ces derniers temps, il avait plutôt évoqué des achats de Tesla en Dogecoin (DOGE) et pas en BTC. Reste donc à voir si cette distance prise avec la cryptomonnaie ira jusqu’à des ventes, alors que Tesla est plutôt en difficulté en termes de revenus ces derniers temps.
Source : Arkham Intelligence
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital