Terra (LUNA) : les autorités sud-coréennes saisissent 160 millions de dollars supplémentaires

Après 192 millions de dollars confisqués en novembre et décembre 2022, les autorités sud-coréennes ont réitéré leur opération contre les responsables de l'entreprise Terraform Labs. Cette fois-ci, 8 personnes ont été impliquées dans cette saisie atteignant une valeur totale de 160 millions de dollars, principalement composée de biens immobiliers.

Terra (LUNA) : les autorités sud-coréennes saisissent 160 millions de dollars supplémentaires

Des actifs valorisés à 160 millions de dollars

Depuis plusieurs mois, les autorités sud-coréennes multiplient les opérations de saisie d'actifs associés à des individus ayant des liens avec Terraform Labs. Dans ce contexte, le bureau du procureur du district sud de Séoul a annoncé avoir mené avec succès une nouvelle saisie valorisée à 210 milliards de won, équivalent à 160 millions de dollars.

Les actifs confisqués appartiennent à 8 personnes ayant une responsabilité dans l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA) survenu en mai 2022. Parmi les concernés, nous retrouvons Kim Mo, l'ancien vice-président de Terraform Labs, dont la valeur des biens confisqués atteint les 60 millions de dollars.

Les actifs immobilisés par les autorités concernent principalement des biens immobiliers. De leur côté, les autorités du pays poursuivre leur d'enquête afin de saisir de nouveaux fonds et couvrir les pertes des victimes :

« Nous continuons d'enquêter sur les titres de propriété des suspects et nous prévoyons de procéder à l'avenir à la conservation des biens afin de récupérer les fonds provenant d'un délit et d'obtenir des dommages et intérêts. »

? Revenez sur les conséquences de l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les autorités multiplient les opérations

En novembre dernier, le co-fondateur de Terraform Labs Shin Hyun-Seong, aussi connu sous le nom de Daniel Shin, s'était aussi fait saisir 100 millions de dollars sous forme d'actifs. De même, un mois plus tard, une demi-douzaine d'individus liés à l'entreprise ont été impliqués dans une opération de saisie s'élevant à 92 millions de dollars.

Ces confiscations étaient justifiées par les autorités sud-coréennes comme étant potentiellement le fruit « d’activités criminelles » lié à la vente de tokens LUNA (aujourd'hui LUNC).

Concernant Do Kwon, le co-fondateur et PDG de l'entreprise, sa récente arrestation par les autorités locales du Monténégro a déclenché de vives réactions de la part de la Corée du Sud et des États-Unis.

Désirant chacun son extradition, les deux pays doivent pour l'instant patienter : le ministre de la Justice monténégrin a affirmé que Do Kwon sera jugé dans un premier temps sur place pour détention de faux documents d'identité.

? Pour en savoir plus sur la situation de Do Kwon au Monténégro

Source : KBS News

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

Pourquoi 2 hackers français ont été relaxés pour l'attaque à 9,5 millions de dollars sur le protocole Platypus ?

Pourquoi 2 hackers français ont été relaxés pour l'attaque à 9,5 millions de dollars sur le protocole Platypus ?

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC