Telegram sans carte SIM : c’est désormais possible grâce à des numéros sur la blockchain

Telegram poursuit sa transition Web3, grâce aux numéros de téléphone hébergés sur la blockchain TON. Il est donc désormais possible de s’enregistrer sur l’application sans carte SIM.

Telegram sans carte SIM : c’est désormais possible grâce à des numéros sur la blockchain

Telegram se lance dans les numéros enregistrés sur la blockchain

Le mois dernier, Telegram remettait ses ambitions sur la blockchain au goût du jour, en permettant à ses utilisateurs d’enregistrer leur nom sur le réseau The Open Network (TON). La célèbre application de messagerie instantanée pousse désormais plus loin dans ce sens, en permettant l’enregistrement de nouveaux comptes sans carte SIM.

Pour permettre cela, il faut acquérir un numéro de téléphone, enregistré sur cette même blockchain TON, fondée justement en 2018 par Telegram, et à présent supervisée par la TON Foundation.

Alors que l’application permettait déjà à ses utilisateurs d’avoir le contrôle sur les personnes pouvant voir leur numéro de téléphone ou non, c’est une couche de vie privée supplémentaire qui s’ajoute. En effet, il n’est maintenant plus nécessaire de confier son numéro à Telegram pour en utiliser les services.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des numéros aux enchères sur Fragment

Pour acquérir un numéro Telegram enregistré sur la blockchain TON, le fonctionnement est similaire aux noms d’utilisateurs, cela passe par un système d’enchères sur la plateforme Fragment. Les premières enchères en cours se termineront le 13 décembre prochain, bien qu’il soit aussi possible d’acheter des numéros directement à d’autres vendeurs en sélectionnant la catégorie « On sale » plutôt que « On auction » :

Enchères numéros blockchain Telegram

Enchères de numéros de téléphone sur Fragment

 

À ce jour, il ne semble pas possible de créer son propre numéro personnalisé via ce processus. Les prix de chaque numéro mis en vente sont très variables. Lors de la rédaction de ces lignes, ils vont de quelques dizaines de dollars pour des numéros simples à près de 64 000 dollars pour l’enchère la plus élevée. Cette dernière concerne le numéro « +888 8 888 ».

Toutes les transactions sont payables en tokens TON, et il faudra pour cela utiliser un wallet dédié à cet écosystème, comme le wallet non custodial Tonkeeper.

Par ailleurs, soulignons que ces numéros ne sont utilisables que pour l’application Telegram. En effet, il ne sera donc pas possible de s’en servir pour passer des appels ou envoyer des SMS par un réseau téléphonique classique, du fait de l’absence de carte SIM.

💡 Sur le même sujet – Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l’entreprise

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Sources : Telegram, Fragment

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Avanon

Hyppolite

Jeremy Da

Super

Niko

Bof...vous avez vu les prix ??? On peut de nos jours acheter des numéros anonymes sur le net pour...moins cher..ou une carte sim sfe la carte a 10€ sans valider son identité. On peut donc créér des comptes anonymes pour moins cher. La ça veut donc dire acheté la bonne crypto et payer un numéro plus cher...encore une fois, c'est pas demain la veille que y'aura du lass adoption avec ce genre de méthodes...

Greg

Bonjour, intéressé pour savoir comment vous trouvez des sim à 10€ sans identité. J'en cherche depuis des semaines. Merci 😉

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?