Taurus lève 65 millions de dollars auprès de plusieurs banques

La firme crypto suisse Taurus vient d'annoncer une levée de fonds de 65 millions de dollars dans un tour de financement de série B. Mené par Crédit Suisse, celui-ci a vu la participation d'acteurs de la finance traditionnelle, notamment Deutsche Bank, Pictet Group ou encore Arab Bank Switzerland.

Taurus lève 65 millions de dollars auprès de plusieurs banques

Taurus, Crédit Suisse, Deutsche Bank

Taurus, une société suisse spécialisée dans les solutions d'infrastructures pour l'achat, l'émission ou l'échange d'actifs numériques, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 65 millions de dollars. Ce tour de table de série B a été mené par le Crédit Suisse et a vu la participation de la Deutsche Bank (plus grande banque allemande), Pictet Group ou encore Arab Bank Switzerland.

Depuis sa création en avril 2018, Taurus s'est rapidement imposé comme le leader en Europe dans le segment de la finance traditionnelle, avec plus de 25 clients du secteur bancaire. Avec 60 % des parts de marché, c'est également la première plateforme suisse.

La plateforme est assez complète et propose une offre qui s'articule autour de 3 grands outils. Taurus-Protect est une solution de stockage de cryptomonnaies de manière sécurisée, Taurus-Capital permet d'émettre n'importe quel actif numérique et enfin Taurus T-DX offre la possibilité de pratiquer le trading de cryptomonnaies.

Une telle levée de fonds est d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte prolongé de marché baissier, comme ne manque pas de le préciser Lamine Brahimi, co-fondateur et Managing Partner chez Taurus :

« Lever 65 millions de dollars dans l'environnement de marché actuel en dit long sur la qualité des produits et des talents de Taurus. »

Le PDG de Crédit Suisse, André Helfenstein, a également commenté cette participation au financement de Taurus :

« Ce partenariat stratégique avec Taurus est une pierre angulaire de la stratégie sur les actifs numériques de la banque suisse avec pour ambition de devenir la banque suisse leader dans ce domaine. Nous [...] espérons bientôt lancer plusieurs services d'actifs numériques pour les clients à la fois côté distribution et investissement. »

Une intervention aussi surprenante qu'inattendue. En effet, le Crédit Suisse n'a pas la réputation d'être la banque la plus ouverte aux cryptomonnaies, mais surtout, sa fin d'année 2022 a été catastrophique. Avec une action en chute libre de 95 % depuis 2007, des pertes de 1,5 milliard de dollars au dernier trimestre de 2022, la banque suisse ne semblait pas en grande forme.

Conservez vous-même vos cryptomonnaies avec les portefeuilles Ledger

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : PR Newswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ELF57

*2018, mais on a compris ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH