Taurus lève 65 millions de dollars auprès de plusieurs banques
La firme crypto suisse Taurus vient d'annoncer une levée de fonds de 65 millions de dollars dans un tour de financement de série B. Mené par Crédit Suisse, celui-ci a vu la participation d'acteurs de la finance traditionnelle, notamment Deutsche Bank, Pictet Group ou encore Arab Bank Switzerland.
Taurus, Crédit Suisse, Deutsche Bank
Taurus, une société suisse spécialisée dans les solutions d'infrastructures pour l'achat, l'émission ou l'échange d'actifs numériques, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 65 millions de dollars. Ce tour de table de série B a été mené par le Crédit Suisse et a vu la participation de la Deutsche Bank (plus grande banque allemande), Pictet Group ou encore Arab Bank Switzerland.
Depuis sa création en avril 2018, Taurus s'est rapidement imposé comme le leader en Europe dans le segment de la finance traditionnelle, avec plus de 25 clients du secteur bancaire. Avec 60 % des parts de marché, c'est également la première plateforme suisse.
La plateforme est assez complète et propose une offre qui s'articule autour de 3 grands outils. Taurus-Protect est une solution de stockage de cryptomonnaies de manière sécurisée, Taurus-Capital permet d'émettre n'importe quel actif numérique et enfin Taurus T-DX offre la possibilité de pratiquer le trading de cryptomonnaies.
Une telle levée de fonds est d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte prolongé de marché baissier, comme ne manque pas de le préciser Lamine Brahimi, co-fondateur et Managing Partner chez Taurus :
« Lever 65 millions de dollars dans l'environnement de marché actuel en dit long sur la qualité des produits et des talents de Taurus. »
Le PDG de Crédit Suisse, André Helfenstein, a également commenté cette participation au financement de Taurus :
« Ce partenariat stratégique avec Taurus est une pierre angulaire de la stratégie sur les actifs numériques de la banque suisse avec pour ambition de devenir la banque suisse leader dans ce domaine. Nous [...] espérons bientôt lancer plusieurs services d'actifs numériques pour les clients à la fois côté distribution et investissement. »
Une intervention aussi surprenante qu'inattendue. En effet, le Crédit Suisse n'a pas la réputation d'être la banque la plus ouverte aux cryptomonnaies, mais surtout, sa fin d'année 2022 a été catastrophique. Avec une action en chute libre de 95 % depuis 2007, des pertes de 1,5 milliard de dollars au dernier trimestre de 2022, la banque suisse ne semblait pas en grande forme.
? Conservez vous-même vos cryptomonnaies avec les portefeuilles Ledger
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : PR Newswire
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
*2018, mais on a compris ?
En effet, merci de nous avoir remonté l'erreur, c'est corrigé !