SwissBorg : une levée de fonds communautaire réunit 23 millions de dollars et plus de 16 000 investisseurs

En fin de semaine dernière, l’exchange suisse SwissBorg a finalisé sa levée de fonds communautaire, qui a réuni 16 660 investisseurs particuliers. Ce tour de table se termine avec une valeur de 21,27 millions de francs suisses.

SwissBorg : une levée de fonds communautaire réunit 23 millions de dollars et plus de 16 000 investisseurs

SwissBorg finalise sa levée de fonds communautaire

La plateforme suisse d’échange de cryptomonnaies SwissBorg (CHSB) a finalisé la semaine dernière sa levée de fonds communautaire :

Ce tour de financement de série A a ainsi totalisé 21,27 millions de francs suisses, soit un peu plus de 23 millions de dollars. Au total, ce sont très exactement 16 660 investisseurs particuliers qui ont pu participer, dans le but de détenir une part du capital de l’exchange.

Sur LinkedIn, Cyrus Fazel, PDG et fondateur de SwissBorg, a exprimé sa fierté vis-à-vis de cette opération :

« Notre mission a toujours été de démocratiser la gestion de patrimoine et d’offrir à nos utilisateurs la possibilité de devenir actionnaires et de remplacer le modèle traditionnel de capital-risque. Avec ce cycle de financement record, nous avons fait un grand pas vers la réalisation de cet objectif. »

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme SwissBorg

SwissBorg : gagnez jusqu'à 100 € à l'inscription
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une valorisation à plus de 200 millions de francs suisses

Dans le cadre de cette levée de fonds communautaire, SwissBorg avait précisé qu’à l’issue de l’opération, la communauté détiendrait 9,53 % des parts de SBorg SA, la holding principale de l’exchange. Plus exactement, les investisseurs ont en réalité acheté des parts de SwissBorg Community AG, et c’est cette société qui doit acquérir du capital de SBorg.

Ce tour de financement porte ainsi la valorisation de SwissBorg à 223,14 millions de francs suisses. À ce jour, la plateforme, qui bénéficie notamment de l’enregistrement de prestataire sur actifs numériques (PSAN), compte plus d’un million d’utilisateurs enregistrés.

Si les cryptomonnaies sont en hausse ce début d’année, le token de SwissBorg, le CHSB, n’a toutefois pas su profiter de cette tendance. En effet, celui-ci s’échange à 0,182 dollar lors de la rédaction de ces lignes, soit une baisse de plus de 5 % depuis le 1er janvier.

? Dans l’actualité également — Le Dogecoin (DOGE) affiche +26 % après qu’Elon Musk ait changé le logo de Twitter

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : SwissBorg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?