Suisse : la ville de Lugano choisit Polygon (MATIC) pour son application de paiement crypto
Polygon (MATIC) a dévoilé un partenariat avec MyLugano, l’application de paiement crypto de la ville suisse de Lugano. Cette dernière étant largement ouverte à l’écosystème Web3, faisons le point sur cette dernière intégration.
Polygon débarque sur l’application de paiements crypto de Lugano
Mercredi, la ville suisse de Lugano a annoncé l’intégration de Polygon (MATIC) dans son application de paiements en cryptomonnaies MyLugano :
Payments on Polygon PoS are achieving new heights. It's no longer private companies like Grab with a massive user base tapping Polygon PoS for payments, governments are relying on it too.
Via the @LuganoPlanB program, the payment app MyLugano, promoted by the Lugano… pic.twitter.com/6QNBxLG6gK
— Polygon | Aggregated (@0xPolygon) November 22, 2023
👉 Comment acheter du MATIC de Polygon 👉 Retrouvez notre guide
L’année dernière, la ville faisait l’actualité en présentant son « Plan ₿ », permettant alors à ses citoyens de payer certaines dépenses en Bitcoin (BTC), USDT et LVGA, un stablecoin local.
Depuis, l’application s’est bien développée, recensant 30 000 téléchargements, soit l’équivalent de la moitié de la population locale :
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes« À ce jour, cette infrastructure a permis à plus de 30 000 utilisateurs d’accéder au circuit de fidélité via le token de paiement LVGA, générant ainsi des revenus importants pour les activités économiques locales affiliées. L’intégration de la blockchain Polygon consolide la position de MyLugano en tant qu’outil de paiement local innovant et ouvre de nouvelles perspectives aux utilisateurs pour explorer le monde Web3. »
Selon le site Web de l’application, cette dernière permet des paiements dans 400 points de vente à travers la ville et compte 8 000 transactions par mois sans frais sur sa blockchain 3Achain. Celle-ci est construite sur la technologie Quorom de Consensys, elle-même basée sur Ethereum (ETH).
De plus, ces paiements avec l’application offrent jusqu’à 10 % de cashback aux utilisateurs de celles-ci. Par ailleurs, MyLugano fonctionne aussi comme un portefeuille multichaîne, permettant également de stocker des tokens non fongibles (NFT).
Ainsi, ce nouveau partenariat avec Polygon vise à compléter la solution existante :
« Le plan est de permettre aux citoyens et aux entreprises d’utiliser Bitcoin, Tether et LVGA pour payer leurs taxes annuelles, leurs tickets de parking, leurs services publics et leurs frais de scolarité, ouvrant ainsi la voie à ce que les cryptomonnaies deviennent une monnaie légale dans la ville. Polygon PoS fournira les rails sur lesquels certaines transactions se dérouleront. »
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur l’écosystème Polygon (MATIC)
Si de telles initiatives restent relativement marginales à l’échelle globale de l’écosystème, elles sont néanmoins très intéressantes à suivre de par leur aspect innovant. Ainsi, de tels cas d’usages pourraient par exemple être repris par d’autres villes à l’avenir, afin de stimuler leur économie locale.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital