StepN s'associe à l'Atlético et à WhaleFin pour une collection de NFTs exclusifs

Le move-to-earn StepN collabore avec WhaleFin et l'Atlético de Madrid afin de proposer une nouvelle collection de 1 001 sneakers uniques. Ces dernières, classées par rareté, offriront des avantages uniques aux fans du club et permettront de financer des écoles à l'international.

StepN s'associe à l'Atlético et à WhaleFin pour une collection de NFTs exclusifs

StepN sort une collection avec l'Atlético de Madrid

StepN, le move-to-earn basé sur un système de tokens non fongibles (NFTs) à travers la blockchain Solana (SOL), a annoncé un partenariat avec l'Atlético de Madrid et la plateforme WhaleFin.

Les 3 entités se sont associées afin de créer une collection de 1 001 chaussures de football uniques sous forme de NFT, lesquelles sont classées en 3 niveaux différents : « communes », « peu communes » et « rares ».

La classification « commune » mettra les différents trophées nationaux et internationaux remportés par le club à l'honneur, avec la date et le lieu correspondants indiqués. La classe « peu commune » fera référence aux stades du club, et enfin les chaussures « rares » seront numérotées de 1 à 11 en référence au nombre de joueurs dans une équipe de football.

Les chaussures feront partie de la collection Genesis de StepN, et offriront à ce titre certains avantages à leurs détenteurs. Ces derniers pourront notamment se voir récompenser par un voyage comprenant le séjour à l'hôtel ainsi que des billets pour voir l'Atlético de Madrid jouer au Cívitas Metropolitano, le stade du club.

Certaines récompenses sont toutefois assurées. C'est le cas des détenteurs de chaussures « peu communes », qui se verront offrir un maillot officiel de l'équipe, et également celui des détenteurs de chaussures « rares », qui gagneront également le maillot de l'équipe, mais signés par l'ensemble des joueurs.

👉 Pour aller plus loin : Qu'est-ce qu'un NFT ?

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

WhaleFin au premier plan

WhaleFin, la plateforme de cryptomonnaies d'Amber Group, une infrastructure hongkongaise spécialisée dans les actifs numériques, sera chargée de vendre 180 des 200 premières chaussures disponibles. Les 20 dernières, de la classification communes, seront vendues par StepN.

Pour pouvoir accéder à la vente qui débutera le 26 août, il sera nécessaire de s'inscrire sur WhaleFin afin d'obtenir un ticket de participation.

Selon le communiqué, 10 % des bénéfices iront à la fondation du club afin de financer des écoles à l'international.

Inigo Aznar, le directeur commercial de l'Atlético, se félicite de pouvoir proposer ce nouveau système aux fans du club :

« Cette alliance stratégique avec WhaleFin ouvre un nouveau monde de possibilités pour le club et nos fans dans le monde entier. Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles façons de nous engager avec notre base de fans et des communautés comme StepN. Explorer nous permet de découvrir les possibilités innovantes que le Web 3.0 a à offrir. »

Le floor price des chaussures StepN est actuellement de 1,66 SOL, soit un peu plus de 60 dollars au cours actuel. Le token de StepN, le GMT, a observé une baisse de 17 % sur 24h, avec un cours actuel à 0,81 dollar.

👉 Dans l'actualité : Airdrop de Safe (Gnosis) - 50 millions de tokens seront distribués aux portefeuilles Ethereum

Des services divers et complets

Acheter et faire travailler ses cryptos

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Atlético de Madrid

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)