Starknet confirme son airdrop – Êtes-vous éligible ?

Des captures d'écran divulguant l'annonce officielle de l'airdrop du token STRK de Starknet ont été diffusées sur X. Quelques heures après cette fuite, Starknet a confirmé l'authenticité des captures d'écran et a apporté des précisions. Découvrez les détails de cet airdrop et les critères d'éligibilité.

Starknet confirme son airdrop – Êtes-vous éligible ?

Starknet confirme les rumeurs

En juillet 2023, la Fondation Starknet avait annoncé l'introduction d'un token, le STKR. Récemment, des captures d'écran révélant l'annonce officielle de l'airdrop du token STRK ont fuité et ont été diffusées sur X par @Auri_0x. Ces images dévoilent les étapes pour réclamer l'airdrop ainsi que les critères d'éligibilité pour obtenir le token.

👉 Pour en savoir plus sur la technologie derrière Starknet : Optimistic Rollup et ZK Rollup : les solutions de seconde couche qui améliorent la blockchain Ethereum (ETH)

Peu de temps après cette fuite, Starknet a publié un message pour confirmer l'authenticité de ces captures et apporter des précisions. La Fondation a rappelé son intention, annoncée en juillet 2023, de distribuer des tokens STRK à certains membres de sa communauté en remerciement pour leurs contributions passées.

Selon leur post, les images montraient un brouillon de la page en cours de développement qui servira de guide aux utilisateurs pour obtenir leur airdrop. Aussi, le communiqué de Starknet précise que la capture ayant fuité est susceptible d'être modifiée avant publication officielle :

« Nos équipes techniques développent et expérimentent diverses interfaces, certaines sont finalisées tandis que d'autres sont abandonnées. »

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Critères d'éligibilité et étapes à suivre pour l'airdrop de STRK

Suite aux éclaircissements apportés par la Fondation Starknet, il est important de noter que le snapshot a été effectué. Bien que la date limite pour se conformer aux critères d'éligibilité soit déjà passée, ces critères sont encore susceptibles d'évoluer. Cependant, les informations présentes dans les captures d'écran peuvent nous donner une idée de qui sera éligible ou non.

Les actions requises pour bénéficier de l'airdrop varient en fonction des profils au sein des écosystèmes Starknet et Ethereum :

  • Pour les utilisateurs de Starknet, les détails restent à confirmer ;
  • Pour les développeurs de Starknet, il faut avoir réalisé au moins 5 contributions en langage Cairo ou développé pour servir l'infrastructure de Starknet ;
  • Pour les développeurs GitHub, il est requis d'avoir réalisé au moins 5 contributions à un dépôt figurant parmi les 1000 premiers (classés par nombre d'étoiles) ou apparaissant dans le rapport Electric Capital pour Ethereum, au moins une de ces contributions doit avoir été effectuée après 2018 ;
  • Pour les early adopteurs d'Ethereum, il faut détenir une adresse ayant interagi au moins 4 fois avec un contrat intelligent générant plus de 100 ETH de frais ;
  • Pour les Stakers d'Ethereum, il faut avoir participé au staking d'Ethereum 2.0 avant The Merge ;
  • Pour les utilisateurs de StarkEx, il faut avoir interagi avec une application utilisant StarkEx avant le 1er juin 2022.

Découvrez notre interview de Bertrand Blancheton de chez Braavos, un wallet dédié à Starknet :

 

Dans son tweet, Starknet a également mis en garde contre les arnaques potentielles, insistant sur l'importance pour les utilisateurs de suivre uniquement les informations provenant des réseaux sociaux de la fondation afin d'éviter toute confusion ou escroquerie.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Starknet Foundation

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?